comment choisir amour difficile

  • Auteur de la discussion Surikate
  • Date de début
S
Surikate
Anonyme
Bonjour,
J'ai besoin d'un point de vue extérieur.
Même si vous n'aurez pas tous les détails de l'histoire peut-être que vous aurez les questions qui me permettront de réfléchir..

Alors voilà mon premier amour était une relation à distance puisqu'il faisait ses études aux USA (on discutait tous les jours mais on ne s'est vu que peu de fois).
Il m'a quitté au bout d'un an parce que je ne pouvais pas le suivre (il voulait vivre là bas), je devais rester en France.
On s'aimait toujours mais il ne supportait pas la distance, la rupture a fait très mal.

Depuis on se parle toujours comme des amis+ et on a chacun de notre côté des copains/copines mais rien qui dure vraiment.
Il revient vers moi très souvent pour me proposer de se remettre ensemble, moi je l'aime toujours mais la condition c'est qu'il faut que je déménage loin de ma famille et de mes amis pour le rejoindre. On s'est revu à l'occasion, quelques jours par ci par là mais on a jamais vraiment habités ensemble..

Ca fait maintenant pas mal d'années qu'on se parle toujours et les sentiments sont toujours aussi forts.
J'ai déjà essayé de passer à autre chose mais je n'arrive pas à l'oublier, les autres relations que j'ai et j'ai eu sont moins bien et l'impression de tromper reste présente.
J'ai essayé de le persuader de venir en France mais il ne veut pas. J'ai beaucoup de mal à envisager de ne pas pouvoir voir ma famille à n'importe quel moment si besoin et d'être dépendante des avions..

Je lui en veut toujours de m'avoir quitté à l'époque et en même temps c'est compliqué car on s'entend tellement bien!

Comment dois-je faire mon choix?
Choix 1: Quitter mon copain actuel, le travail que j'aime, ma famille, mes amis, partir le rejoindre et commencer une nouvelle vie au risque que ça ne marche pas entre nous pour x raison ?
Choix 2: Rester avec mon copain et continuer ma vie actuelle, sachant que mon ex reste dans ma tête et que ça me fait culpabiliser et stresser.
Choix 3: Quitter mon copain en étant honnête et me recentrer sur moi ?
Choix... :

Vous en pensez quoi ?
Merci de m'avoir lue
 
M
Membre supprimé 1211
Anonyme
Salut !
Je pense que tu devrai en discuter avec lui.
La raison de pourquoi tu ne veux pas aller vivre avec lui.
S'il ne comprends pas c'est qu'il est trop concentré sur lui même, sinon vous essaierai de trouver quelque chose pour que les deux soient heureux.
Parler avec lui me semble donc la meilleure solution.
Fait le choix pour toi et pas pour lui.
J'espère t'avoir aidé ^^'
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bonjour
La question des choix...
En fait, il faut que tu cherches les avantages, ce que tu vas gagner à rester en France et les inconvénients ce que ça va te coûter.
Et tu fais pareil vivre aux usa.

Là tu verras comme le choix est beaucoup plus simple

Bon courage
 
Anas
Mega actif
Messages
263
Fofocoins
28 068
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Choix 4 : réussir à le convaincre de venir en france !
Il a de la famille et/ou des amis en France ? Pourquoi ça serait forcément à toi de tout quitter ?

Et tu aurais des possibilités de t'épanouir aux usa ? Trouver un travail etc ? Parce que tout quitter pour ne dépendre que de lui c'est ce mettre dans une situation risquée et inconfortable
 
S
Surikate
Anonyme
Salut !
Je pense que tu devrai en discuter avec lui.
La raison de pourquoi tu ne veux pas aller vivre avec lui.
S'il ne comprends pas c'est qu'il est trop concentré sur lui même, sinon vous essaierai de trouver quelque chose pour que les deux soient heureux.
Parler avec lui me semble donc la meilleure solution.
Fait le choix pour toi et pas pour lui.
J'espère t'avoir aidé ^^'
Merci pour ta réponse.
On en a déjà discuté, on tourne en rond à chaque fois, on se dit que peut-être c'est pas le bon moment, mais en fait il n'y a jamais de bon moment!
 
S
Surikate
Anonyme
Bonjour
La question des choix...
En fait, il faut que tu cherches les avantages, ce que tu vas gagner à rester en France et les inconvénients ce que ça va te coûter.
Et tu fais pareil vivre aux usa.

Là tu verras comme le choix est beaucoup plus simple

Bon courage
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai déjà essayé de faire avantages/inconvénients mais c'est vraiment pas facile car ici j'ai déjà tout alors que là bas je n'aurai rien du tout et c'est difficile de savoir comment ça va se passer
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Merci pour ta réponse.
Oui j'ai déjà essayé de faire avantages/inconvénients mais c'est vraiment pas facile car ici j'ai déjà tout alors que là bas je n'aurai rien du tout et c'est difficile de savoir comment ça va se passer
Au final tu as déjà ta réponse, tu as plus à perdre qu à gagner en partant.
 
M
Membre supprimé 1211
Anonyme
Merci pour ta réponse.
On en a déjà discuté, on tourne en rond à chaque fois, on se dit que peut-être c'est pas le bon moment, mais en fait il n'y a jamais de bon moment!
Au pire au lieu de discuter écrivez chacun une lettre a l'autre ce que vous pensez de votre situation actuelle, pourquoi vous ne voulez pas partir ou aller, le pour et les contres selon vos points de vues puis vous vous échangez les lettres et ne les lisez pas dans la même pièce, comme ça pas d'interruption.
Et alors vous pourrez prendre connaissance du point de vue de l'autre et trouver un arrangement ^^
 
S
Surikate
Anonyme
Choix 4 : réussir à le convaincre de venir en france !
Il a de la famille et/ou des amis en France ? Pourquoi ça serait forcément à toi de tout quitter ?

Et tu aurais des possibilités de t'épanouir aux usa ? Trouver un travail etc ? Parce que tout quitter pour ne dépendre que de lui c'est ce mettre dans une situation risquée et inconfortable
Merci pour ta réponse.
Ah ça c'est pas faute d'avoir essayé haha et lui se dit la même chose: me convaincre. donc on s'en sort pas.
C'est exactement ça: Prendre le risque ou pas, c'est là la question. Je ne peux pas savoir si je vais m'épanouir dans mon job là bas, si je vais avoir le mal du pays etc
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment