Ce que je pense du CREFO

  • Auteur de la discussion pygark
  • Date de début
P
pygark
Anonyme
Ce que je pense du CREFO

- Aucune communication entre CREFO et personnes en formation
- Organisation déplorable digne du Neandertal
- un formateur qui se pointe sans clé pour le local cours.
- pas de toner imprimante (génialissime pour le support papier)
- pas de feuille d'émargement (donc payé au lance pierre, quand t'est payé)
- dossier complet ou incomplet même combat, ils s'en moquent.

Fait avérer.

Ma petite histoire.

J'ai débuté ma formation de gardien immeuble certifié le 10 octobre de cette année au 2 mars 2023 financé par le département des haut de France, pour moi, 58 ans, un nouveau départ, une nouvelle chance à ne pas rater et déjà, la phrase qui tue les virements se font le 15 du mois.
Que se passe-t-il, si comme moi vous touché l'ASS qui lui tombe le 1 ou 2 du mois. (Serrage de ceinture obligatoire), donc j'attends avec impatience le 15 novembre et là pas de virement de l'ASP.

Suivie du 16 et 17 novembre, toujours rien, je me renseigne auprès du formateur, qui se renseigne auprès du service CREFO concerné, voici leur réponse =
Dans votre dossier vous avez coché que vous touché l'ASS (bin oui, quel est le problème)
Ce qui a fait prendre du retard au dossier, il faut patienter quelques jours.

20, 21 puis le 22 novembre toujours pas de virement,
J’envoie un mail au responsable, j'explique ma situation (encore) =
Cela fait déjà 8 jours que j'attends ce virement, mon frigo est désespérément vide et mon estomac aussi.
Si cette situation demeure, plus d'internet et de téléphone (très pratique pour suivre les cours en Visio conférence et La plateforme de jeu de cours et mise en situation), et les factures qui n'attendront pas),
Juste de quoi acheter un billet de train pour le stage prévu le 5 décembre (je fais abstraction des autres conséquences)
Réponse CREFO = ne vous inquiétez pas votre dossier est passé, patienté 3 à 6 jours.

Alors oui, un responsable du CREFO ma dirigé vers la CCAS ou j'ai pu bénéficier d'une petite somme d'argent pour le train (un aller et retour, pour 5 semaine de stage,
Donc je retrouve mes pénates à la fin du dit stage).

Mais le 27 novembre toujours rien, (depuis 19 jours je vivais avec mes maigres économies),
Depuis plus de 10 ans, mon compte bancaire n'a jamais été en négatif, même avec l'ASS et je n'ai pas de prêt en cours,
L’urgence commence vraiment à se ressentir.
Arrive le 28 novembre, en plein cours, le formateur me demande ma carte d'identité pour compléter mon dossier, car celle que j'ai présenté n'était plus valide, (j'avoue, je n'ai pas les yeux rivés sur la date de validité de ma carte et vous ? Étrange que mon dossier ait été accepter) surtout que depuis le début du mois, j'avais signalé être en possession de ma nouvelle carte d'identité
Pour compléter mon dossier.
Résultat CREFO et ASP se renvoie la balle, (c'était à prévoir) et enfin le 30, on m'annonce que mon dossier est passé en commission et accepter, mais (là aussi, c'était trop beau) le virement se fera dans les 5 jours ouvrés, ce qui mène au plus tard le 7 décembre.
Question - je fais quoi moi, je prends le train pour mon stage de gardien à 90 km de chez moi, le 5 décembre, le ventre vide et sens certitude d'un quelconque virement (vu que ça fait 3 fois qu'on me balade, on deviens plutôt méfiant), sans un sou en poche et avec la veine que j'ai, il peut m'arriver n'importe quoi, ou adieu mon stage, adieu ma formation et bye-bye ma chance d'un emploi.
Avoir subi tout ça pour des clous, (plus un ressenti d'humiliation) c'est cher payé.
Pour ma part, vu les contradictions du CREFO, dossier envoyé, pas envoyé, échéance qui recule sans arrêt, manque d'organisation et de communication, il est évident que le CREFO est entièrement responsable de cette situation.
Il n'existe pas centre de formation parfaite du fait que l'homme est très loin de la perfection, mais à ce point ? alors pourquoi ça, mystère ?
Ce qui est dommage les formateurs sont excellents, mon groupe, on est 6, tous géniaux (je crois qu'ils sont encore plus mal à l'aise que moi, de cette situation).
Tout est vrai, c'est du vécu, aucune exagération ni de fait déformé.

Ce qui est sûr, c'est que ça ne me fait pas rire.

Ce que je pense du CREFO, deviner !!! (Humour noir, sarcasme allez savoir).
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment