Ca va pas, je remet tout en question

Saule
Légende
Messages
9 073
Fofocoins
41 709
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Alors là ça doit être la paranoïa qui me prend, mais je doute de tout le monde. J'ai l'impression qu'on me ment 😠 et ça m'énerve, parce que je sais que c'est sûrement faux et que c'est moi qui m'attache des détails en amplifiant et en faisant des théories complètement saugrenues.
Je sais même plus à qui faire confiance... tout est mensonges et faux-semblants
 
Messages
8 722
Fofocoins
44 653
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Alors là ça doit être la paranoïa qui me prend, mais je doute de tout le monde. J'ai l'impression qu'on me ment 😠 et ça m'énerve, parce que je sais que c'est sûrement faux et que c'est moi qui m'attache des détails en amplifiant et en faisant des théories complètement saugrenues.
Je sais même plus à qui faire confiance... tout est mensonges et faux-semblants
Je comprends ce que tu veux dire... de toutes manières on ne peut faire confiance qu'à soit même 👀✨️
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 316
Age
43
Fofocoins
25 001
Genre
Homme
Alors là ça doit être la paranoïa qui me prend, mais je doute de tout le monde. J'ai l'impression qu'on me ment 😠 et ça m'énerve, parce que je sais que c'est sûrement faux et que c'est moi qui m'attache des détails en amplifiant et en faisant des théories complètement saugrenues.
Je sais même plus à qui faire confiance... tout est mensonges et faux-semblants
Qu'est ce qui te fais dire ça ?
 
Saule
Légende
Messages
9 073
Fofocoins
41 709
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Qu'est ce qui te fais dire ça ?
Je remarque toute les choses qui clochent ou qui mettent la puce à l'oreille. Je vais me dire que c'est parce que ces gens ne m'aiment pas en réalité, et je sais pas.
J'en viens presque à les détester alors que c'est moi qui me prend la tête. Je sais pas 😶
 
L
L'anonyme 99%
Anonyme
Moi aussi je ressens souvent ça, en général c'est parce qu'on psychose tjrs un peu tout. Mais parfois, ça rrive que les gens te cachent vraiment quelque chose, mais si cette impression dure trop longtemps, quitte tes "amis" ou alors demande leur des explications.
 
Sunshine
Enragé
Messages
768
Fofocoins
47 302
Personnalisation pseudo
J'ai souvent l'impression qu'on m'aime pas non plus. Cette paranoïa qui te fait croire que les gens qui rigolent se moquent de toi et tout et tout... Je sais pas si c'est de ça dont tu parles ou si c'est plus personnel...
 
Sunshine
Enragé
Messages
768
Fofocoins
47 302
Personnalisation pseudo
C'est dur... Faut se dire que ça changera pas ta vie surtout si c'est des inconnus... Et s'ils sont plus dans ta vie comme a l'école ou au travail : c'est juste passager tu feras pas ta vie avec eux... Si c'est des proches, par contre, fou les pieds dans le plats peut-être, ensuite ça dépend du niveau de la relation.
 
Sunshine
Enragé
Messages
768
Fofocoins
47 302
Personnalisation pseudo
Ça fait discours de vieux mais je pense que ça passe avec le temps... Faut juste s'accepter et se dire que t'as pas à changer, ni toi ni ta vie, pour eux...
 
A
aqwzsx
Anonyme
Alors là ça doit être la paranoïa qui me prend, mais je doute de tout le monde. J'ai l'impression qu'on me ment 😠 et ça m'énerve, parce que je sais que c'est sûrement faux et que c'est moi qui m'attache des détails en amplifiant et en faisant des théories complètement saugrenues.
Je sais même plus à qui faire confiance... tout est mensonges et faux-semblants
Au début, tu dis "ça doit être la paranoïa qui me prend" => Tu es diagnostiqué paranoïaque, ou c'est juste que tu le supposes parce que tu as des comportements qui s'en rapprochent ?
D'une manière générale, ce n'est pas toujours facile de savoir à qui on peut faire confiance ou pas, mais les membres du forum méritent la tienne.
 
duss
Passionné
Messages
4 508
Fofocoins
47 393
Alors là ça doit être la paranoïa qui me prend, mais je doute de tout le monde. J'ai l'impression qu'on me ment 😠 et ça m'énerve, parce que je sais que c'est sûrement faux et que c'est moi qui m'attache des détails en amplifiant et en faisant des théories complètement saugrenues.
Je sais même plus à qui faire confiance... tout est mensonges et faux-semblants
Tu crois qu'on te ment sur se forum ou dans la vie
 
Saule
Légende
Messages
9 073
Fofocoins
41 709
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Au début, tu dis "ça doit être la paranoïa qui me prend" => Tu es diagnostiqué paranoïaque, ou c'est juste que tu le supposes parce que tu as des comportements qui s'en rapprochent ?
D'une manière générale, ce n'est pas toujours facile de savoir à qui on peut faire confiance ou pas, mais les membres du forum méritent la tienne.
Je suppose par des comportements qui s'en rapproche et je suis loin d'être totalement paranoïaque
 
A
aqwzsx
Anonyme
Ça fait discours de vieux mais je pense que ça passe avec le temps... Faut juste s'accepter et se dire que t'as pas à changer, ni toi ni ta vie, pour eux...
Il existe une fable, d'origine asiatique, à ce sujet, intitulée L'homme et le serpent brûlé
Un homme a vu un serpent brûlé à mort et a décidé de le sortir du feu.
Quand il l’a fait, le serpent l’a mordu causant une douleur atroce.
L’homme a lâché le serpent, et le reptile est retombé dans le feu.

Donc, l’homme a regardé autour et a trouvé un poteau en métal
et l’a utilisé pour sortir le serpent du feu, lui sauvant la vie.

Quelqu’un qui regardait s’est approché de l’homme et lui a dit :
« Ce serpent vous a mordu. Pourquoi essayez-vous encore de le sauver? »

L’homme a répondu :
«La nature du serpent est de mordre, mais cela ne va pas changer ma nature, qui est d’aider.»

Ne changez pas votre nature simplement parce que quelqu’un vous fait du mal.
Ne perdez pas votre bon cœur, mais apprenez à prendre des précautions.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment