Bref

Saule
Légende
Messages
9 016
Fofocoins
41 709
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Je sais pas vraiment si c'est utile de venir écrire ici.
Je préfère être en cours que en vacances, je supporte plus l'ambiance à la maison. Ma mère et ma sœur se font tout le temps la gueule, du coup ma mère s'énerve contre tout le monde.
Apparemment mon frère et moi on fait pas assez de tâche ménagère, alors que j'ai l'impression de faire presque que ça, j'aide du mieux que je peux dès que je peux.
Et puis c'est les vacances, j'espérais me poser un minimum.
Je suis tombé malade au début des vacances, ma mère m'a dit de rien faire pour me reposer.
Alors oui je me suis reposer à ce moment là, mais quand on est malade on peut pas vraiment appeler ça un repos.
Et ma mère maintenant me reproche de n'avoir rien fait ! Alors qu'elle voulait pas que je l'aide.

Un matin elle s'énerve parce que la maison est un peu en bordel, du coup elle balance une vingtaine de choses que l'on peut faire. Du coup mon frère et moi on fait ce qu'on peut et ce qu'on a retenu. Mais après le lendemain elle te gueule dessus parce que t'as pas laver la vitre du salon alors qu'elle l'a demandé.
Excusez moi de ne pas avoir une bonne mémoire, je suis fatigué mentalement !
Je vais me foutre en l'air, suffit de trouver le courage. Ça sert à rien de parler avec ma mère, elle ne veut rien entendre quand elle est sur sa ligne.
Elle nous reproche de nous être plain d'avoir déménagé dans une maison loin de tout.
Il y a aucun bus pendant les vacances et pendant les cours il y en a 4 par jours. Résultat t'es obligé d'attendre 50 minutes dehors des fois, sans 4G ni rien.
Donc oui on s'est plain qu'on était dans un trou paumé.
Mais ma mère s'est énervé en disant qu'on pouvait prendre le vélo. 😑
Mais le truc c'est qu'il y aurait une heure de vélo pour aller dans la ville du centre, avec plusieurs rond point.
De un je suis pas sportif, de deux jai pas de sens de l'orientation, de trois j'aurais trop peur de prendre un rond point à vélo.
Bref. Elle s'énerve sur absolument tout. Hier mon frère et moi on a étendu la machine à laver et on a sorti les étendoir dehors parce qu'il faisait beau. On s'est fait engueuler parce que certain truc étaient tombé à cause du vent.
Il y a un moment où on peut ne pas se faire engueuler ?
J'ai envie de me cassée d'ici. Ma mère se fout de ma gueule parce que d'après elle je me suis scarifier pour rien. J'en suis pas fier, mais il y a d'autres façon de réagir que de me prendre pour un abruti.
On a pas le droit de se plaindre, peut importe le sujet, tu dois fermer ta gueule et rester docile.
Après elle s'étonne que ma sœur se barre chez son petit ami, rien d'étonnant...

Je sais plus quoi faire pour faire les choses bien. Elle est sans cesse en train de nous comparer avec dautre famille. "Leur parents leur donnent une liste et il font tout sans broncher, même les taches les moins faciles."
J'ai envie de lui répondre que a côté de ça, il se font pas gueuler sur tout et n'importe quoi.
Bref, je sais plus quoi faire et quoi dire, j'ai envie de me plaindre de mes maladies que je traîne depuis je sais plus combien de temps. J'ai envie de recommencer à me faire du mal mais ma mère dirait que c'est un caprice.
Je voulais mentalement me reposer, c'est raté. J'aurais préféré être en cours et attendre ces 50 minutes tous les soir que de rester chez moi.

Désolé, un long texte sans intérêt à part me plaindre, bref.
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 657
Fofocoins
8 974
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Purée, ben tu sais quoi ? rien ne me choque, tu as raison d'en avoir marre, ta maman est fatiguée, tu vas me dire qu'elle n'est pas la seule et tu as raison. Arrivé à un certain stade de fatigue, il est difficile de faire la part des choses, et en plus, je crois qu'on ne remarque que ce qui est mal. ça fait combien de temps que vous avez emménagé ? (je vais te répondre plus longuement juste après ce message)
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 520
Age
16
Fofocoins
53 281
Uiii tu t'es plains, enfin (ノ´・ω・)ノ ミ ┻━┻

Ta mère est comme la mienne, toujours à se plaindre et gueuler, et encore là ça s'est calmé parce que le mois dernier... TT On a qu'à s'encourager entre nous, peut être que ça nous donnera de la force (人 •͈ᴗ•͈)✨

Courage et force à toi (◡ ω ◡)✨
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 657
Fofocoins
8 974
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
J’aime bien la réaction de Chuisbizarre, cela prouve que c’est partout pareil quand ça va mal. Il y a une différence, du moins je pense, entre les hommes et les femmes. Nous les hommes, pouvons passer 3 fois devant un tas de linge plié, nous n’allons pas le ranger, une maman le fera de suite. Il n’y a rien de plus énervant pour les femmes de voir comment nous nous comportons, et pourtant, quand on nous demande d’aller ranger le linge nous y allons sans problème. Mais on ne le fera pas de nous-même.. Ce qui fatigue psychologiquement une maman qui ne voit plus le bien que font ses enfants pour l’aider. Il n’y a pas de vainqueur dans cette histoire, il y a des gens fatigués qui doivent construire une nouvelle histoire, un nouveau départ dans un endroit qui pour l’instant ne plaît pas à la majorité.. Il va falloir un peu de temps pour que tout le monde s’y fasse, il va falloir que tu te fasses à l’endroit, que tu y trouves des intérêts, de nouveaux amis et l’été qui arrive va peut-être adoucir les choses, du moins je te le souhaite.. :)
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 520
Age
16
Fofocoins
53 281
J’aime bien la réaction de Chuisbizarre, cela prouve que c’est partout pareil quand ça va mal. Il y a une différence, du moins je pense, entre les hommes et les femmes. Nous les hommes, pouvons passer 3 fois devant un tas de linge plié, nous n’allons pas le ranger, une maman le fera de suite. Il n’y a rien de plus énervant pour les femmes de voir comment nous nous comportons, et pourtant, quand on nous demande d’aller ranger le linge nous y allons sans problème. Mais on ne le fera pas de nous-même.. Ce qui fatigue psychologiquement une maman qui ne voit plus le bien que font ses enfants pour l’aider. Il n’y a pas de vainqueur dans cette histoire, il y a des gens fatigués qui doivent construire une nouvelle histoire, un nouveau départ dans un endroit qui pour l’instant ne plaît pas à la majorité.. Il va falloir un peu de temps pour que tout le monde s’y fasse, il va falloir que tu te fasses à l’endroit, que tu y trouves des intérêts, de nouveaux amis et l’été qui arrive va peut-être adoucir les choses, du moins je te le souhaite.. :)
Et moi j'aime que tu ai respecté mon pseudo UwU
Nan plus sérieusement, je trouve que tu as totalement raison et je pense aussi que je me comporte un peu comme un mec car je ne fais (presque) jamais les tâches ménagères de moi même 😂 Faut toujours qu'on m'appelle à les faire.
Et ensuite ma mère me crie : "t'apprends rien, tu sais rien faire" parce que je n'apprends pas de moi même, parce que je ne la regarde pas cuisiner ou l'aider, parce que je peux passer une journée dans une maison sale, elle le restera jusqu'au soir... TT Et puis dans les coutumes de mon pays, c'est majoritairement la femme qui s'occupe de la maison, l'homme ne bouge presque pas le petit doigt, alors on dit sans cesse " c'est pour que tu saches t'occuper de ta famille, de tes enfants..." Bref pas intéressant mais juste pour dire que je suis d'accord avec toi.
 
Le Vieux
Passionné
Messages
1 657
Fofocoins
8 974
Stop pub bas du forum
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Et moi j'aime que tu ai respecté mon pseudo UwU
Nan plus sérieusement, je trouve que tu as totalement raison et je pense aussi que je me comporte un peu comme un mec car je ne fais (presque) jamais les tâches ménagères de moi même 😂 Faut toujours qu'on m'appelle à les faire.
Et ensuite ma mère me crie : "t'apprends rien, tu sais rien faire" parce que je n'apprends pas de moi même, parce que je ne la regarde pas cuisiner ou l'aider, parce que je peux passer une journée dans une maison sale, elle le restera jusqu'au soir... TT Et puis dans les coutumes de mon pays, c'est majoritairement la femme qui s'occupe de la maison, l'homme ne bouge presque pas le petit doigt, alors on dit sans cesse " c'est pour que tu saches t'occuper de ta famille, de tes enfants..." Bref pas intéressant mais juste pour dire que je suis d'accord avec toi.
Mais j'avoue que j'écris ça et je dois avoir du linge à moi sur la table de la salle à manger :ROFLMAO:
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment