bonjour, discutons sur des questions profondes !

  • Auteur de la discussion dididriveyouaway
  • Date de début
D
dididriveyouaway
Anonyme
dieu, religions,
Toutes ces croyances religieuses sur terres nous aident à vivre. Chaque dieu, en échange du respect de certaines règles et de certaines choses comme la pratique de la religion, offre un bonheur serein qui, peu importe les épreuves de la vie, nous attend à la fin. Il est un être protecteur et bienveillant qui fait naître l'espoir en chacun de nous.
Alors voilà, à votre avis pourquoi les enfants aux rêves brisés par l'inexistence de la magie dans le monde continuent à croire en ces dieux célestes ? L'être humain n'a-t-il pas désespérément besoin d'être rassuré pour dévouer sa vie à la croyance d'un être fantôme ? N'est-ce pas là une preuve de l'incapacité des humains à croire en eux-mêmes ? Si chaque enfant recevait cette bienveillance protectrice de la part d'un humain, auraient-ils toujours besoin de se raccrocher à dieu ?
Dieu n'est que l'image qu'on lui donne et aucun humain ne pourra correspondre à ce dessin.
Rappelez vous, ce n'est QUE mon avis.
Et vous quel est le votre ?
 
A
Anonyme 21
Anonyme
Moi ses apportres les anges m'on vraiment aider à une période difficile de la vie et je crois même que dieux a répondu en personne ou l'un de ses apportres depuis je n'ose pas les recontacter je n'entend plus leur réponse et je l'ai entends dès fois les anges dansa tête mais je n'entend pas leurs réponse que faire pour mieux les entendres ?
 
Messages
4
Fofocoins
71
Moi ses apportres les anges m'on vraiment aider à une période difficile de la vie et je crois même que dieux a répondu en personne ou l'un de ses apportres depuis je n'ose pas les recontacter je n'entend plus leur réponse et je l'ai entends dès fois les anges dansa tête mais je n'entend pas leurs réponse que faire pour mieux les entendres ?
je ne suis pas religieuse je ne pense pas être là mieux placée pour répondre, je me questionne juste sur ce que la croyance de ces personnages religieux vous apporte psychologiquement et comment cela vous pousse donc à y croire. j'espère que tu arriveras à trouver la réponse à ta question.
 

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment