Besoin d'informations globales.

Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Bonjour, bonsoir, chers sujets.
J'ai là une requête assez particulière à faire, même si je ne m'attends pas vraiment à avoir de réponse.
Pour faire court, j'ai des recherches assez importantes à faire sur certains sujets pour un projet.
Je me suis dit que peut-être l'un d'entre vous, mes chers petits êtres sacrés, pourrait m'aider.
Voici les sujets dont j'ai besoin de prendre information.

- Médecine légale, d'avant et de nos jours.
- Médecine illégale, d'avant et de nos jours.
- Le fonctionnement de la Police, globalement. Par exemple lorsque celle-ci est placée sur une enquête.
- Le fonctionnement des détectives privés, d'avant et de nos jours.
- Le fonctionnement des H.Psychiatriques d'avant et de nos jours.
- Les différents grades de la Police.
Évidemment, ce n'est que globalement, étant donné que mes demandes sont vagues.
Il me faudrait aussi des histoires précises vraies de préférence, avec autant de détail possible ;
- Sur les tueurs en série et leurs méthodes (J'aurai besoin de diversité)
- Sur les méthodes de tortures d'avant et de nos jours
- Les infections possibles pour une plaie restée sans soin.

Voilà voilà. Je me suis dit que peut-être l'un ou l'une d'entre vous connaîtrait quelque information qui me serait utile, héhé. Même si ce n'est qu'un anecdote, ça reste beaucoup pour moi.
J'ai évidemment conscience que ce que je demande est vague, étant donné les sujets.
Enfin bref, je sais pas si on m'a comprise totalement-
Merci, merci.
 
Haru.
Enragé
Messages
695
Fofocoins
2 020
Badge : 100k messages Foforum 💯
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Personnalisation pseudo
Bonjour, bonsoir, chers sujets.
J'ai là une requête assez particulière à faire, même si je ne m'attends pas vraiment à avoir de réponse.
Pour faire court, j'ai des recherches assez importantes à faire sur certains sujets pour un projet.
Je me suis dit que peut-être l'un d'entre vous, mes chers petits êtres sacrés, pourrait m'aider.
Voici les sujets dont j'ai besoin de prendre information.

- Médecine légale, d'avant et de nos jours.
- Médecine illégale, d'avant et de nos jours.
- Le fonctionnement de la Police, globalement. Par exemple lorsque celle-ci est placée sur une enquête.
- Le fonctionnement des détectives privés, d'avant et de nos jours.
- Le fonctionnement des H.Psychiatriques d'avant et de nos jours.
- Les différents grades de la Police.
Évidemment, ce n'est que globalement, étant donné que mes demandes sont vagues.
Il me faudrait aussi des histoires précises vraies de préférence, avec autant de détail possible ;
- Sur les tueurs en série et leurs méthodes (J'aurai besoin de diversité)
- Sur les méthodes de tortures d'avant et de nos jours
- Les infections possibles pour une plaie restée sans soin.

Voilà voilà. Je me suis dit que peut-être l'un ou l'une d'entre vous connaîtrait quelque information qui me serait utile, héhé. Même si ce n'est qu'un anecdote, ça reste beaucoup pour moi.
J'ai évidemment conscience que ce que je demande est vague, étant donné les sujets.
Enfin bref, je sais pas si on m'a comprise totalement-
Merci, merci.
Malheureusement j'en ai AUCUNE info sur ça x) Sorry ;-;
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Bonjour, bonsoir, chers sujets.
J'ai là une requête assez particulière à faire, même si je ne m'attends pas vraiment à avoir de réponse.
Pour faire court, j'ai des recherches assez importantes à faire sur certains sujets pour un projet.
Je me suis dit que peut-être l'un d'entre vous, mes chers petits êtres sacrés, pourrait m'aider.
Voici les sujets dont j'ai besoin de prendre information.

- Médecine légale, d'avant et de nos jours.
- Médecine illégale, d'avant et de nos jours.
- Le fonctionnement de la Police, globalement. Par exemple lorsque celle-ci est placée sur une enquête.
- Le fonctionnement des détectives privés, d'avant et de nos jours.
- Le fonctionnement des H.Psychiatriques d'avant et de nos jours.
- Les différents grades de la Police.
Évidemment, ce n'est que globalement, étant donné que mes demandes sont vagues.
Il me faudrait aussi des histoires précises vraies de préférence, avec autant de détail possible ;
- Sur les tueurs en série et leurs méthodes (J'aurai besoin de diversité)
- Sur les méthodes de tortures d'avant et de nos jours
- Les infections possibles pour une plaie restée sans soin.

Voilà voilà. Je me suis dit que peut-être l'un ou l'une d'entre vous connaîtrait quelque information qui me serait utile, héhé. Même si ce n'est qu'un anecdote, ça reste beaucoup pour moi.
J'ai évidemment conscience que ce que je demande est vague, étant donné les sujets.
Enfin bref, je sais pas si on m'a comprise totalement-
Merci, merci.
Pour les infections possibles sans soin il y a le tétanos je crois 🤔
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
C l'avant/après qui pose problème! Si c'était une comparaison de salaire, ce serait facile, mais tu veux savoir ce qui a changé dans les tâches? Faut une grille d'évaluation au départ pour cibler ta recherche. Sinon, comme chercher des fraises de 2015 durant l'hiver 2022 dans un banc de neige! 😀
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Yes, je te dirais après UwU
C’est pour kwa ? Un projet de luvre ? UwU
Un projet, vous saurez en temps et en heure UwU
Malheureusement j'en ai AUCUNE info sur ça x) Sorry ;-;
T'inquiète, de toute façon faut que je fasse des recherches dans mon coin aussi x)
Pour les infections possibles sans soin il y a le tétanos je crois 🤔
Thank you, je vais le noter.
C l'avant/après qui pose problème! Si c'était une comparaison de salaire, ce serait facile, mais tu veux savoir ce qui a changé dans les tâches? Faut une grille d'évaluation au départ pour cibler ta recherche. Sinon, comme chercher des fraises de 2015 durant l'hiver 2022 dans un banc de neige! 😀
Oui, tu as raison. J'ai beaucoup entendu parler des méthodes de médecine légale et torture vers 1600 et 1800, ça m'interesse, les méthodes d'avant.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Un projet, vous saurez en temps et en heure UwU

T'inquiète, de toute façon faut que je fasse des recherches dans mon coin aussi x)

Thank you, je vais le noter.

Oui, tu as raison. J'ai beaucoup entendu parler des méthodes de médecine légale et torture vers 1600 et 1800, ça m'interesse, les méthodes d'avant.
C très documenté, tu vas trouver facilement, un gros tri en perspective...
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Pour te documenter sur la police, concernant les grades, tu les trouveras facilement sur internet.
Mais il n'y a pas que les grades, il y a aussi les fonctions à prendre en consideration.
Pour les anecdotes que tu recherches, les histoires et les enquêtes de police , je te conseille deux podcast :
- hondelatte raconte
- affaires sensibles
Mais aussi un autre sur l'espionnage :
- rendez-vous avec X.
Ces podcast sont issues d'émissions de radios, sans publicité (presque sans pub) et sont toutes des histoires vraies.
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Pour te documenter sur la police, concernant les grades, tu les trouveras facilement sur internet.
Mais il n'y a pas que les grades, il y a aussi les fonctions à prendre en consideration.
Pour les anecdotes que tu recherches, les histoires et les enquêtes de police , je te conseille deux podcast :
- hondelatte raconte
- affaires sensibles
Mais aussi un autre sur l'espionnage :
- rendez-vous avec X.
Ces podcast sont issues d'émissions de radios, sans publicité (presque sans pub) et sont toutes des histoires vraies.
Merci beaucoup, ça m'aide vraiment. Je vais noter tout ça de suite.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Pour revenir sur les podcasts que j'ai cités, tu trouveras des histoires récentes tout comme des histoires du 19ème siècle. Tu verras que les méthodes d'enquêtes étaient bien différentes des méthodes d'aujourd'hui.
Pour les fonctions :
Standardiste, Chef de Poste, Inspecteur, Officier de Police Judiaire (c'est un enquêteur), l'Agent Verbalisateur, et toute la hiérarchie.
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Pour revenir sur les podcasts que j'ai cités, tu trouveras des histoires récentes tout comme des histoires du 19ème siècle. Tu verras que les méthodes d'enquêtes étaient bien différentes des méthodes d'aujourd'hui.
Pour les fonctions :
Standardiste, Chef de Poste, Inspecteur, Officier de Police Judiaire (c'est un enquêteur), l'Agent Verbalisateur, et toute la hiérarchie.
Vraiment merci, ça m'éclaire beaucoup !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment