Besoin de conseils

Lisa
Nouveau
Messages
4
Fofocoins
31
J'aimerais votre avis car je suis amoureuse de mon voisin mais en fait j'ai 9 ans et luis 22 que dois-je faire ?
 
K
Kapdehendel
Anonyme
Il faut que tu es quinze ans et consentante pour toute relation, au dela vous êtes dans la criminalité.
 
K
Kapdehendel
Anonyme
A 9 ans l'amour n'est pas responsable. C'est à dire qu'il est plein d'inconscience.
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Je me souviens d'une histoire où j'étais en colonie de vacances. Non loin de la, il y avait une maison et des chevaux.
Il y avait un cavalier d'une petite vingtaine d'années qui se pavanait dans les rues du village.
Dans la colonie, une fille de 9-10 ans en était amoureuse.
Mais cet amour étant impossible à cause de la différence d'âge .
Je comprend la petite. Mais certaines choses ne peuvent pas être possible.
Bon courage.
 
D
Daisy
Anonyme
Pourquoi esque tu pense qu'il t'aime ?
Car s'il ne t'aime pas laisse tomber et s'il t'aime bah faux voir si il a la patience d'attendre tes 15 ans.
 
F
Fanny 🙈
Anonyme
tu n'est pas Lisa Grandjean ? de la piscine de Lyon?
 
O
Ocram
Anonyme
C'est un forum anonyme de base, si la personne n'est pas d'accord pour dire son nom vous n'êtes pas censé l'écrire comme ca sur la forum a part dans une discussion privé avec cette personne pour le vérifier.
👍 Bien parler ! 🤠 il faut respecter les règles !
 
U
Unconpomé
Anonyme
J'aimerais votre avis car je suis amoureuse de mon voisin mais en fait j'ai 9 ans et luis 22 que dois-je faire ?
Bahh en vrai tu peux toujours essayer heinn mais bon 2 choses me chiffonnent comme déjà certains n'ont pas manqué de le soulever:
Effectivement à 9 ans, il n'y a pas réellement de choix clair et surtout tu n'as pas ( 99,9% des cas) la maturité nécessaire a cet âge là. En CM1 on peut pas percevoir avec clairvoyance ce qu'on veut etc ...
Alors J'ESSAIES de compter mais ajd je suis c*n on dirait... 4-6 ça fait 13 ! 😂 ( Ouf un peu plus et j'aurai commencé à douter de moi). Je ne veux pas te faire peur hein, mais quand tu auras 18 ans, il en aura 31 ( déjà, moi qui suis dans un cas semblable, je dois attendre madame qui n'aura 18 que dans 4 ans. Le problème c'est que pour un homme, être privé de sa liberté quand il se met en couple est très compliqué surtout si il n'y a pas de contrepartie derrière et qu'il doit attendre en plus de ça ( faire l'amour,Câlins, être aimé par une personne qui est consciente de vraiment aimer). Si a chaque fois qu'il te vois, il vois une gamine et qu'il se dit qu'il fait une connerie, il t'attendras sûrement pas.)
L'amour n'a pas d'âge mais le problème c'est les autres; si[UWSL] tu veux rester dans les normes et le reste, contente toi d'au maximum 4-5 ans d'écart. Après les gens sont incapables de faire la part des choses et te huent, critiquent.[/UWSL]
[UWSL]Bonne chance[/UWSL]
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
bah en effet, tu as raison, si l'écart est petit, pas de soucis.
Tandis que moi, ce que je qualifie de pédophilie, quoique la justice peut donner tord, c'est un adulte de 20 ans, qui se met a avoir une relation avec un gosse de 15 ans. Même si on peut concevoir une "majorité sexuelle", je trouve que ce genre de relation ne devrait pas exister. A 15 ans, on n'est forcément pas mature dans la tête. Ceci-dit, à 20 ans non-plu.
Tu vois, on est quand même avec un écart d'âge de 5 ans. Ca peut paraitre peut si les deux protagonistes ont 30-35 ans. Mais lorsqu'on est ado ? bah , c'est là qu'il me semble que c'est problématique.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
bah en effet, tu as raison, si l'écart est petit, pas de soucis.
Tandis que moi, ce que je qualifie de pédophilie, quoique la justice peut donner tord, c'est un adulte de 20 ans, qui se met a avoir une relation avec un gosse de 15 ans. Même si on peut concevoir une "majorité sexuelle", je trouve que ce genre de relation ne devrait pas exister. A 15 ans, on n'est forcément pas mature dans la tête. Ceci-dit, à 20 ans non-plu.
Tu vois, on est quand même avec un écart d'âge de 5 ans. Ca peut paraitre peut si les deux protagonistes ont 30-35 ans. Mais lorsqu'on est ado ? bah , c'est là qu'il me semble que c'est problématique.
Pourtant, un adulte de 30 ans n'est pas forcément mature dans sa tête et pas forcément autant que celui qui a 35 ans. La maturité n'est plus lié à l'âge, elle ne l'a jamais été mais tout le monde essaie d'y imposer une règle unique à tous. Au passage de mes 18 ans, je ne me suis pas plus senti adulte qu'avant. 18 ans pour moi, c'est un chiffre, un fait : Je vis depuis 18 ans, ça s'arrête là. Je me considère mature oui, peut-être adulte j'en sais rien mais tout ce que je sais, c'est qui je suis. 15 à 20 ans, je ne vois pas le problème, à 15 ans les jeunes sont déjà d'une grande maturité comparé à ce que veulent continuer à croire les adultes et 20 ans on n'est pas forcément un "adulte" non plus. Les jeunes sont de plus en plus précoces grâce à la maltraitance infantile mais on persiste encore et toujours à les rabaisser d'enfant, de bébé littéralement. Les parents n'aiment pas voir leur trophée grandir malheureusement. Grandir veut dire qu'ils sont conscient du monde, de l'injustice qu'ils subissent et finiront donc par quitter le "nid" ce qui terrifie encore plus les parents qui perdent alors tout emprise sur leurs trophées. Ce n'est pas le cas de tout les parents, juste de tout ceux qui maltraitent leurs enfants, donc 90% de parents sur terre aujourd'hui. J'exagère, mais je le vois partout donc force est d'admettre que c'est devenu une mode, une généralité.
J'aime bien comment on résume les problèmes des jeunes aujourd'hui par : C'est la crise d'adolescence. Comment se décharger de toute responsabilité et la rejeter sur les jeunes.

Si c'est ça être adulte, je ne veux pas l'être. Si c'est ça le monde qu'on veut nous offrir, qu'on m'a vanté toute ma vie, je n'en veux pas.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment