Besoin de conseil - santé mentale

  • Auteur de la discussion _archyves
  • Date de début
A
_archyves
Anonyme
Bonjour ou bonsoir,
J'ai 16 ans et suis au lycée en année de première. Mes professeurs répétaient sans arrêt que cette année pour mes études supérieures sauf que ma santé mentale ne m'aide pas à être assidu en classe. Je ressens le besoin de faire une grande pause pour me concentrer sur moi même et éviter de faire un acte que les gens désignent "regrettable" sauf que aller à lycée est vraiment insoutenable et me détruit peu à peu... Et le seul moment où je me sens mieux et quand je suis seule et que je vais à mon rythme. Que faire ?
 
L
Laurent
Anonyme
Que faire ?
Déjà comprendre ce qui ne va pas au lycée.
Es-tu le sujet de railleries venant de tes camarades ?
Y'a til des personnes qui t'embêtent ?
 
marco
Passionné
Messages
1 020
Fofocoins
0
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Bonjour ou bonsoir,
J'ai 16 ans et suis au lycée en année de première. Mes professeurs répétaient sans arrêt que cette année pour mes études supérieures sauf que ma santé mentale ne m'aide pas à être assidu en classe. Je ressens le besoin de faire une grande pause pour me concentrer sur moi même et éviter de faire un acte que les gens désignent "regrettable" sauf que aller à lycée est vraiment insoutenable et me détruit peu à peu... Et le seul moment où je me sens mieux et quand je suis seule et que je vais à mon rythme. Que faire ?
:) Ben ? Des étude à domicile ? TU SERA PLUS TRANQUILLE ? COURAGE ! (y)
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Pour être franc, moi aussi je me sens le besoin d'avoir un an sans étude pour me retrouver et faire le point. Mais, la réponse que j'ai, est: «Attends tes 18 ans, tu feras alors à ta guise!»
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
Que faire ?
Déjà comprendre ce qui ne va pas au lycée.
Es-tu le sujet de railleries venant de tes camarades ?
Y'a til des personnes qui t'embêtent ?
Pas du tout, j'ai juste était trop souvent victime de la méchanceté humaine depuis trop longtemps alors j'ai commencé à avoir peur d'eux et ne me sens plus à l'aise avec eux...
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
Pour être franc, moi aussi je me sens le besoin d'avoir un an sans étude pour me retrouver et faire le point. Mais, la réponse que j'ai, est: «Attends tes 18 ans, tu feras alors à ta guise!»
D'après mon entourage faire une année sabbatique fait tâche sur votre dossier scolaire pour des études supérieures et qu'il est difficile de trouver un travail après ça... Mais j'ai déjà pensé la même choses :)
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Et qu'allez-vous gagner à observer une année sabbatique ?
Une année de retard !
Et , à votre retour , des plus jeunes qui arriverons plus jeunes aux choix d'orientations , et là il n'y a pas photo, ils auront les meilleures !!!
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
Et qu'allez-vous gagner à observer une année sabbatique ?
Une année de retard !
Et , à votre retour , des plus jeunes qui arriverons plus jeunes aux choix d'orientations , et là il n'y a pas photo, ils auront les meilleures !!!
À aller mieux. Le plus important est de ne pas avoir une année de retard ou de soigner sa santé mentale ? Je ne souhaite pas être dans cette compétition qui est le système scolaire d'autant plus que cela ne m'aidera pas à aller mieux juste à me détruire plus...
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Et qu'allez-vous gagner à observer une année sabbatique ?
Une année de retard !
Et , à votre retour , des plus jeunes qui arriverons plus jeunes aux choix d'orientations , et là il n'y a pas photo, ils auront les meilleures !!!
J'ai 2 ans d'avance sur le cursus normal grâce à ma grand-mère enseignante. C'est moi qui arrive plus jeune de 2 ans.
 
L
Laurent
Anonyme
La scolarité n'est pas une compétition. Faut pas chercher à être premier de la classe. Ça ne sert à rien.
Moi j'ai toujours été dernier à l'école.
Aujourd'hui, je suis ingénieur, et ma maison est bientôt finie d'être payée.
C'est pour dire ça ne sert à rien d'être premier.
 
L
Laurent
Anonyme
Et puis, il faut que tu aprennes à t'affirmer.
Tu mets des pains dans la tronche (verbalement parlant, tu leurs dis leurs 4 vérités) à ceux qui te chahutent.
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Après les 18 ans? Allez le plus loin possible dans un compromis de votre ambition et des moyens parentaux , et d'être dans la vie active n'a jamais empêché de continuer d'être, de rester, dans l'enrichissement intellectuel ! Tant mieux pour Laurent, le dernier de la classe, et ingénieur, ma traduction ? Une classe de bosseurs !
 
GRANIT
Enragé
Messages
931
Fofocoins
6 788
Je faisais, Laurent , pas loin de 50 heures par semaines , en tant que salarié , et j'ai décidé, aussi de construire ma maison , cela m'a pris 10 ans , mais elle fait 180 m2 sur deux étages et est très confortable, j'en ai fais les plans pour commencer !
 
L
Laurent
Anonyme
Après les 18 ans? Allez le plus loin possible dans un compromis de votre ambition et des moyens parentaux , et d'être dans la vie active n'a jamais empêché de continuer d'être, de rester, dans l'enrichissement intellectuel ! Tant mieux pour Laurent, le dernier de la classe, et ingénieur, ma traduction ? Une classe de bosseurs !
Ah yo, non, j'étais dans des classes de branleurs lorsque j'étais jeune. Vive l'école de la république.
C'est juste que je me suis réveillé il y a seulement quelques mois. Lol, j'ai 47 ans et je suis retourné sur les bancs de l'école pour passer un titre d'ingénieur.
Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour être bon.
 
L
Laurent
Anonyme
À ce propos, mon fils de 18 ans, m'appelait "Élève Gaston Pourquier". Ça fait référence à quoi, selon vous ?
Si vous ne savez pas, je vous donnerais la réponse tout à l'heure
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
Et puis, il faut que tu aprennes à t'affirmer.
Tu mets des pains dans la tronche (verbalement parlant, tu leurs dis leurs 4 vérités) à ceux qui te chahutent.
C'est déjà fait, mais à leurs yeux j'exagère. Je ne sais pas si je serai capable de réussir que ce soit dans les études ou tout simplement dans ma vie. Je suis tellement au bord du gouffre que je ne peux m'imaginer avoir un avenir ou bien je ne souhaite pas en avoir, je ne sais pas tellement...
 
_archyves
Actif
Messages
34
Age
18
Fofocoins
1 368
À ce propos, mon fils de 18 ans, m'appelait "Élève Gaston Pourquier". Ça fait référence à quoi, selon vous ?
Si vous ne savez pas, je vous donnerais la réponse tout à l'heure
J'ai beau chercher je ne vois pas pourquoi... J'attendrai votre réponse :)
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Après les 18 ans? Allez le plus loin possible dans un compromis de votre ambition et des moyens parentaux , et d'être dans la vie active n'a jamais empêché de continuer d'être, de rester, dans l'enrichissement intellectuel ! Tant mieux pour Laurent, le dernier de la classe, et ingénieur, ma traduction ? Une classe de bosseurs !
Vous ne savez rien de la vie que je mène! Et je ne suis pas le seul à bosser ainsi. Pour les études, j'ai appris à apprendre. La vie active comme vous dite, elle a changé.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
À ce propos, mon fils de 18 ans, m'appelait "Élève Gaston Pourquier". Ça fait référence à quoi, selon vous ?
Si vous ne savez pas, je vous donnerais la réponse tout à l'heure
Vous avez sûrement connu Raymond Bussières, C lui qui a joué «Élève Gaston Pourquier», vous trouverez un extrait sur YouTube. Suffit d'écrire ce titre! Vous allez comprendre son allusion. 😀
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
La scolarité n'est pas une compétition. Faut pas chercher à être premier de la classe. Ça ne sert à rien.
Moi j'ai toujours été dernier à l'école.
Aujourd'hui, je suis ingénieur, et ma maison est bientôt finie d'être payée.
C'est pour dire ça ne sert à rien d'être premier.
Je suis dans les «bollés», mais, ici, les notes d'examens sont confidentielles. Pour ne pas décourager celles et ceux en difficulté. On s'en parle entre nous, C pas l'important! J'ai un oncle ING. Géologue ayant une maîtrise. Un autre médecin...
 
L
Laurent
Anonyme
C'est déjà fait, mais à leurs yeux j'exagère. Je ne sais pas si je serai capable de réussir que ce soit dans les études ou tout simplement dans ma vie. Je suis tellement au bord du gouffre que je ne peux m'imaginer avoir un avenir ou bien je ne souhaite pas en avoir, je ne sais pas tellement...
La réalité est à mon avis tout autre que ce que tu exprimés. Je pense que tu es amoureuse de quelqu'un et que tu as des difficultés à atteindre son cœur.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment