Besoin de conseil de jalousie

  • Auteur de la discussion Juju
  • Date de début
J
Juju
Anonyme
Bonjour, je me permets de demander des conseils.

Je suis avec mon copain et c'est une personne très sociable donc il a pas mal de potes hommes et femmes.
Ce qui me dérange c'est qu'il discute à distance avec ces femmes ou qu'il aille boire un café avec elles.
J'en suis jalouse à faire des grosses crises... Alors qu'il a le droit à des amies femmes comme moi j'ai droit à des amis hommes.
Je voudrais pouvoir diminuer cette grosse jalousie.
Merci d'avance
 
K
Ketanou87
Anonyme
Salut ...alors après plusieurs expériences ,,13 ans de relations avec jalousie très modéré ( boire verre copine copain aucun soucis ) jalousie mignonne , et la nouvelle relation bientôt 2 ans , jalousie excessive,possessive ...je pense que suivant la personne a mvec qui on est ,si elle nous sécurisé ou pas , si elle réveille des blessures inconscient b....
Je n'ai tjrs pas de solution ,câble rends malade...je comprends
 
C
Caliope
Anonyme
La jalousie fait partie des formes d'attachement avec lesquelles je pense qu'il faut être très compréhensif-ve

Car cela ne résulte pas d'une agressivité ou d'une appropriation mais au contraire d'un sentiment dévalorisé de soi. Il faut demander à l'autre d'y être attentif et conciliant, tant qu'il n'y a pas enfermement sur le couple.

Une preuve d'amour nécessaire est de respecter les craintes de l'autre, même irrationnelles.
 
J
Juju
Anonyme
Je parle de tout ça car je suis devenu une grosse jalouse presque maladive... Dès qu'il parlait avec une fille ou une copine à moi en soirée je devenais presque méchante où je lançais des regards...

À cause de ça, on a du prendre nos distances et j'avoue que ça m'a permis de me recentrer sur moi même et travailler sur ce problème de jalousie. Mais il a peur que ça redevienne comme avant, INVIVABLE, que ce soit pour lui où pour moi.
Alors que je le suis améliorée là dessus, je veux avancer avec lui et le laisser avoir des relations amicales avec d'autres filles. Évidemment il y a toujours une crainte...
 
C
Caliope
Anonyme
Je parle de tout ça car je suis devenu une grosse jalouse presque maladive... Dès qu'il parlait avec une fille ou une copine à moi en soirée je devenais presque méchante où je lançais des regards...

À cause de ça, on a du prendre nos distances et j'avoue que ça m'a permis de me recentrer sur moi même et travailler sur ce problème de jalousie. Mais il a peur que ça redevienne comme avant, INVIVABLE, que ce soit pour lui où pour moi.
Alors que je le suis améliorée là dessus, je veux avancer avec lui et le laisser avoir des relations amicales avec d'autres filles. Évidemment il y a toujours une crainte...


Ou alors choisis un mec qui a moins de succès... Et dont tu seras moins jalouse puisque tu seras aussi moins esclave de son physique.
 
J
Juju
Anonyme
Ou alors choisis un mec qui a moins de succès... Et dont tu seras moins jalouse puisque tu seras aussi moins esclave de son physique.
Mdr choisir un mec qui a moins de succès, j'ai pas choisi de l'aimer. On s'aime c'est pas le problème et puis je dois accepter que c'est quelqu'un de très sociable, je le suis aussi mais moins que lui
 
J
Juju
Anonyme
Va baiser avec ses copains. Ça te fera du bien et ça le fera réfléchir.
Sympa les conseils, alors non je vois pas l'intérêt à part faire du mal et avoir de l'irrespect. L'idée n'est pas venu à l'esprit, sinon on l'aurait déjà fait mdr
 
J
Juju
Anonyme
Croit détenir un trésor qui va lui être volé...inquiète...concurrentes...
C'est pareil pour lui j'ai envie de dire il pourrait le perdre mais il a confiance en moi et me laisse faire ce que je veux dans la limite évidemment
 
C
Caliope
Anonyme
Mdr choisir un mec qui a moins de succès, j'ai pas choisi de l'aimer. On s'aime c'est pas le problème et puis je dois accepter que c'est quelqu'un de très sociable, je le suis aussi mais moins que lui

Les femmes choisissent toujours qui elles aiment. sinon, c'est un viol.
Tu l'as choisis sur des caractéristiques d'apparences assez précises (taille, âge, type de vêtement, etc.) qui marque une classe sociale, des revenus, des ambitions etc.
Tu peux te mentir et nous mentir mais les mensonges n'engagent que ceux qui y croient, et ce n'est pas mon cas.
 
Anissa ❤️
Ultra actif
Messages
197
Fofocoins
1 789
Bonjour, je me permets de demander des conseils.

Je suis avec mon copain et c'est une personne très sociable donc il a pas mal de potes hommes et femmes.
Ce qui me dérange c'est qu'il discute à distance avec ces femmes ou qu'il aille boire un café avec elles.
J'en suis jalouse à faire des grosses crises... Alors qu'il a le droit à des amies femmes comme moi j'ai droit à des amis hommes.
Je voudrais pouvoir diminuer cette grosse jalousie.
Merci d'avance
Essaie de lui en parler calmement
 
J
Juju
Anonyme
Les femmes choisissent toujours qui elles aiment. sinon, c'est un viol.
Tu l'as choisis sur des caractéristiques d'apparences assez précises (taille, âge, type de vêtement, etc.) qui marque une classe sociale, des revenus, des ambitions etc.
Tu peux te mentir et nous mentir mais les mensonges n'engagent que ceux qui y croient, et ce n'est pas mon cas.
Franchement c'est n'importe quoi je l'ai connu, forcément c'est le physique qui attire en premier mais si dans la tête c'est le bordel c'est même pas la peine de rester. On est ensemble parce que dans la tête c'est clair aussi ! Crois ce que tu veux ! Mais j'ai pas des critères précis, le feeling fait aussi beaucoup entre les personnes mdr j'hallucine que des gens puissent penser comme toi bref
 
J
Juju
Anonyme
Essaie de lui en parler calmement
On en parle calmement après c'est dans sa nature d'être très sociable je peux pas le changer mais il a compris que par moment ça me dérangeait un peu plus, et que j'ai besoin d'être un peu rassurée sur la situation
 
K
Kaliope
Anonyme
Franchement c'est n'importe quoi je l'ai connu, forcément c'est le physique qui attire en premier mais si dans la tête c'est le bordel c'est même pas la peine de rester. On est ensemble parce que dans la tête c'est clair aussi ! Crois ce que tu veux ! Mais j'ai pas des critères précis, le feeling fait aussi beaucoup entre les personnes mdr j'hallucine que des gens puissent penser comme toi bref

Oh, beaucoup le font mais peu le disent à cause des réactions comme la tienne ;)
Le déni est une loi du genre humain !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment