Belle famille trop oppressante ..à 3 mois de grossesse..Tout les dimanches chez eux.. conjoint qui les défends sans cesse .. au secours!🥺😭

  • Auteur de la discussion Loona24
  • Date de début
L
Loona24
Anonyme
Bonjour à tous et toutes..?voilà 7 ans que je suis avec mon conjoint.. je vous passe les détails de ce qui a pu sa passer. Mais nous sommes un couples particulier qui nous AIMONS. sauf que de mon côté , les femmes de la maison sont libres , de leur choix et sans critiques et ne sont pas au chevet de leur mec et sans justificatif ni d’ailleurs suspicion si l’un ou l’autre par à tel ou tel endroit. Dans ma belle famille à la campagne c’est tout le contraire. La belle mère est dépendante de son mari pour tout voiture etc etc , tout les dimanches c’est à 10 autour de la table .. (et encore ceux qui ont des enfants peuvent être encore épargnés) bref au début j’aimais ça sauf que 7 ans après c’est toujours la même chose ..sauf que nous attendons notre enfant. Et nous devons l’annoncer pour la fête des grands mère .. je dois avouer que j’ai pas spécialement envie de leur faire plaisir à leur dire par que beaucoup de choses m’étouffent . Notement.. je pense leur en vouloir d’etre rentrée dans ce cercle emfamilial étouffant sans jamais avoir réussi à mettre les ponts sur les i. Je suis très joyeuse , mais très émotive et du fait d’étre enceinte , j’ai vraiment pensé qu’il m’en parlerai et ferai des efforts. D’ailleurs même si nous nous aimons .. nous avons toujours et des relations conflictuelles et même plus à cause de discussions incomprise où il me dis que nous ne somme pas sur la même longueur(comme si je l’avais bougé à rester tout ce temps, que sa famille et la mienne en ont marre de mes sautes d’humeur, que je vais jamais bien, que le bébé c’était pas pour nous mais pour moi.. bref j’ai tellement mal ..il n’a jamais compris que j’étais là POUR lui et non sa famille.. je me sens tellement seule à plusieurs niveaux. Pourtant je dois me ressaisir mais au final j’ai eu beau me battre pendants tant d’années .. il a quand même 39 ans et moi 29.. sa famille c’est un tout ..il bosse avec son frère , dont du covoiturage..! Et son frère vient d’emménager à 4 minutes exactement de notre maison..!sachant que y a un an nous avons acheté en campagne à 25min de tout pour moi et ma famille, et 35 de mon taf et mes collègues . Et au final ma belle famille est plus proche .. du coup après avoir tenté psychologues depuis ma plus tendre enfance pour tout et rien.. me faire retourner le cerveau par mon mec par qu’au final c’est moi qui déraisonne ,j’ai fini par exprimer mes colere, en cassant .. tout ce qui se trouve sur mon passage , par impulsion,par désespoir ,par hermétisme de mon conjoint..je finis par être violente physiquement parcqu’io a cette façon de « jean foutiste » gêne :“ vas y énerves toi , tu vas encore casser quelque chose tu vois moi je me contiens je gère mes émotions ,et si tu. M’insultes ou me tapes peu importe la raison ou pas t’aura franchi le cap.” Sincèrement il faut vivre ce que je vis pour comprendre . j’ai toujours su que soit je partais soit je l’acceptais ..d’ailleurs les fois où je l’ai fait pendant que ça le secouerai JE SUIS toujours revenue.. parce que je m’attache à la personne , pas sa famille ..!sa parole contre la mienne devant sa famille ou personne pige pourquoi je suis pas bien.. en même temps quand. Tu taf une weekend sur deux dans le handicap , t’as des moments t’as juste pas envie de te lever à 5h30.. flammée ah boulot , finir ab14h20, te taper 1heure de route seule pour aller chez ta belle famille pour goûter, faire du coloriage , du uno , écouter la vie des gens des débats de frères. Et sœurs qui s’utilisent les uns aux autres par intérêt et quand toi tu en parle à ton conjoint il te met des limites car c’est sa famille .., une belle mère qui a des comportements qui m’agacent.. même mes parent n’ont pas autant de place a ce jour ! Alors que nous nous voyons peu , mais notre amour est sincere et y a pas de jalousies de m*rde ..et j’en passe tellement !! A ceux qui vont me dire « personne te force à rester » ni c’est sur , aucune religion , aucune force physique m’y oblige.. mais toutes ces annees si je suis là et que nous avons notre famille c’est par que je suis juste restée et j’ai pensé vraiment réussir à accepter pour lui , sa famille.. y a des choses qui ne s’expliquent pas .tout
Simplement bref voilà juste besoin de parler avant d’exploser de nouveau ..😭😭mais quoi qu’il arrive , je vivrai Pour cette petite chose dans moi , malgré le fait que j’en suis déjà venue a penser que je ne sert à rien ici.. mais que je n’ai pas la force d’abandonner mes proches pour des conneries pareils.. mais à contrario je sais dans quelle vie je m’elance chaque jour, je connais l’étiquette que j’ai sur ma tête quans ma belle famille me fait des courbettes.. et c’est très très très pesant.. j’ai le cœur lourd.🤕💔💔💔💔. et j’ai peur d’avoir à abandonner d’une manière ou d’une autre…bonne journée et vous tous(toutes)
 
L
Laure
Anonyme
Je crois qu'au point où tu en es, il faut trier les problèmes.
En lisant ton message, j'en vois plusieurs qui se chevauchent, et je comprend que l'accumulation n'est plus possible à vivre. Je pense qu'il faut les isoler pour tenter de trouver une solution à chacun, même s'ils sont liés.
Je te conseille de prendre une feuille ou un cahier, pour les noter les uns après les autres, pour y voir plus clair, et faire le tri dans cette concentration qui te déborde.
Ensuite dans une page à coté, tu tentes de trouver des solutions.
1) la belle famille
2) le mari qui ne t'écoutes pas ou tout du moins ne prend pas note de ce que tu lui dis,
et te juge trop
je pense que tu en auras à rajouter sur la liste.
C'est difficile de te conseiller, je ne vis pas ta vie, et j'ai peur de mal te conseiller.
Si j'étais à ta place, je le laisserai aller tout seul voir sa famille de temps en temps. Disons une fois sur deux ou sur trois. Déjà cela te reposerais. Tu peux avoir peur qu'ils disent de mal de toi, ou qu'il le monte contre toi peut-être. Mais s'ils veulent dire du mal de toi, de toute façon, ils pourraient aussi le faire une fois que tu es partie, ou au téléphone, donc finalement cela ne change pas grand chose. Et s'il essaie de dire du mal de toi à ton mari, c'est peut-être lui qui prendra ta défense, et peut-être qu'ainsi cela lui ouvrira les yeux.
La belle mère dépendante de son mari est le problème des "vieilles générations", mais ils savent bien que les "jeunes" ne vivent plus comme cela, ils ont la télé ! Rester calme, et expliquer calmement, que les "jeunes" aujourd'hui (dont tu fais partie) ne vivent plus comme cela.
 
L
Laure
Anonyme
Et que tu as besoin de prendre du temps pour toi.
 
L
Loona24
Anonyme
Je crois qu'au point où tu en es, il faut trier les problèmes.
En lisant ton message, j'en vois plusieurs qui se chevauchent, et je comprend que l'accumulation n'est plus possible à vivre. Je pense qu'il faut les isoler pour tenter de trouver une solution à chacun, même s'ils sont liés.
Je te conseille de prendre une feuille ou un cahier, pour les noter les uns après les autres, pour y voir plus clair, et faire le tri dans cette concentration qui te déborde.
Ensuite dans une page à coté, tu tentes de trouver des solutions.
1) la belle famille
2) le mari qui ne t'écoutes pas ou tout du moins ne prend pas note de ce que tu lui dis,
et te juge trop
je pense que tu en auras à rajouter sur la liste.
C'est difficile de te conseiller, je ne vis pas ta vie, et j'ai peur de mal te conseiller.
Si j'étais à ta place, je le laisserai aller tout seul voir sa famille de temps en temps. Disons une fois sur deux ou sur trois. Déjà cela te reposerais. Tu peux avoir peur qu'ils disent de mal de toi, ou qu'il le monte contre toi peut-être. Mais s'ils veulent dire du mal de toi, de toute façon, ils pourraient aussi le faire une fois que tu es partie, ou au téléphone, donc finalement cela ne change pas grand chose. Et s'il essaie de dire du mal de toi à ton mari, c'est peut-être lui qui prendra ta défense, et peut-être qu'ainsi cela lui ouvrira les yeux.
La belle mère dépendante de son mari est le problème des "vieilles générations", mais ils savent bien que les "jeunes" ne vivent plus comme cela, ils ont la télé ! Rester calme, et expliquer calmement, que les "jeunes" aujourd'hui (dont tu fais partie) ne vivent plus comme cela.
Merci beaucoup…❤️ c’est tellement difficile car j’en finis par dormir dans une autre chambre .. lui il continue sa vie coûte que coûte ..?d’ailleurs, je ne l’au jamais vu se lamenter ou « avoir les larmes aux yeux A mes départs.." la fierté des hommes fait souvent mal.. ce que je lis dans ton message sont EXACTEMENT tout ce que tu dis .. et je suis épuisée car , j’aurai du être la fil me qui a fui dès le début et me laisser avec une autre .. ou ne jamais rien dire .. le problème dans cette famille c’est que les enfants meme de 24 ans font pareils alors comment s’en sortir réellement.. et puis je passe pour une méchante ou ronchon .. ou qui ne les apprécie pas alors que absolument pas .. et j’ai beau me justifier mon esprit peu plus avancer et malgré le bébé j’essai de faire bonne figure mais je suis naze..😭
 
Agito
Ultra actif
Messages
139
Fofocoins
2 496
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet flammes
Je crois qu'au point où tu en es, il faut trier les problèmes.
En lisant ton message, j'en vois plusieurs qui se chevauchent, et je comprend que l'accumulation n'est plus possible à vivre. Je pense qu'il faut les isoler pour tenter de trouver une solution à chacun, même s'ils sont liés.
Je te conseille de prendre une feuille ou un cahier, pour les noter les uns après les autres, pour y voir plus clair, et faire le tri dans cette concentration qui te déborde.
Ensuite dans une page à coté, tu tentes de trouver des solutions.
1) la belle famille
2) le mari qui ne t'écoutes pas ou tout du moins ne prend pas note de ce que tu lui dis,
et te juge trop
je pense que tu en auras à rajouter sur la liste.
C'est difficile de te conseiller, je ne vis pas ta vie, et j'ai peur de mal te conseiller.
Si j'étais à ta place, je le laisserai aller tout seul voir sa famille de temps en temps. Disons une fois sur deux ou sur trois. Déjà cela te reposerais. Tu peux avoir peur qu'ils disent de mal de toi, ou qu'il le monte contre toi peut-être. Mais s'ils veulent dire du mal de toi, de toute façon, ils pourraient aussi le faire une fois que tu es partie, ou au téléphone, donc finalement cela ne change pas grand chose. Et s'il essaie de dire du mal de toi à ton mari, c'est peut-être lui qui prendra ta défense, et peut-être qu'ainsi cela lui ouvrira les yeux.
La belle mère dépendante de son mari est le problème des "vieilles générations", mais ils savent bien que les "jeunes" ne vivent plus comme cela, ils ont la télé ! Rester calme, et expliquer calmement, que les "jeunes" aujourd'hui (dont tu fais partie) ne vivent plus comme cela.
Rien à ajouter, tout est dit ici.
 
L
Laure
Anonyme
le problème dans cette famille c’est que les enfants meme de 24 ans font pareils alors comment s’en sortir réellement.

Alors si j'étais toi, mais encore une fois je ne suis pas toi, je dirais simplement que je n'ai pas été élevée comme cela et que dans TA famille cela ne se passe pas comme cela: on est pas tous les week-end ensemble, que l'on a pas besoin de se voir sans arrêt pour s'aimer. Expliquer à ton conjoint que tu as besoin de prendre du temps pour toi, et de faire d'autres activités le week-end, comme prendre l'air en pleine nature, ou aller au cinéma, etc...
Je pense qu'il serait souhaitable que tu appelles directement ta belle mère, pour lui expliquer que tu les adores, mais que tu as besoin de prendre du temps pour toi, et que désormais tu n'iras plus tous les week-end les voir, mais que tu n'empêches pas leur fils d'y aller quand il veut.
Détend toi, et quand il rentre de chez ses parents, soi toute attentionnée, toute pomponée pour lui, bref fais lui comprendre que tu t'es reposée, et que cela sera mieux pour vous.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment