Avis changement de vie du sud vers l'Ain

• Auteur de la discussion Enviedemenagement
  • Date de début
E
Enviedemenagement
Anonyme
Bonsoir à tous,
Je m'adresse particulièrement aux personnes qui connaissent le département de l'Ain.
Avec mon conjoint et mes 2 enfants, nous voudrions quitter les Alpes Maritimes. On a un peu de mal à savoir vers ou se diriger et l'Ain a l'air sympa et pas extrêmement loin de chez nous. Nous recherchons un coin plutôt calme et nature, avec toutefois du travail et de quoi faire les courses à moins de 25 minutes en voiture. Nos enfants sont en primaire et au collège. En gros on cherche à habiter en campagne, à proximité d'une ville à taille humaine, sans le bling bling de la côte d'azur! Pensez vous que l'on puisse trouver notre bonheur la bas? Ou d'autres idees?
Merci d'avance à ceux qui répondrons !

E
Enviedemenagement
Anonyme
Bonjour! Non pas du tout justement on prévoit d'y aller en vacances. Je voudrais quelques avis d'abord parce qu'on peut pas aller visiter tout les départements qui peuvent potentiellement nous convenir, la c'est une sorte de présélection pour voir si ça vaut le coup d'aller y jeter un œil. Le seul truc dont on est sûrs c'est de vouloir quitter la région PACA, trop de béton, trop de m'a tu vu. Et financieremnt on arrive plus a suivre non plus.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
176 159
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour! Non pas du tout justement on prévoit d'y aller en vacances. Je voudrais quelques avis d'abord parce qu'on peut pas aller visiter tout les départements qui peuvent potentiellement nous convenir, la c'est une sorte de présélection pour voir si ça vaut le coup d'aller y jeter un œil. Le seul truc dont on est sûrs c'est de vouloir quitter la région PACA, trop de béton, trop de m'a tu vu. Et financieremnt on arrive plus a suivre non plus.
Tu as la Bourgogne qui est pas mal, très vallonné et campagne, avec de très belles villes un peu partout
La Haute-Savoie comme tu dois t'en douter c'est montagne (il y a plein de travail)
Et qui dit montagne dit aussi froid l'hiver, équipement neige et compagnie
On me demanderai de choisir je dirai Bourgogne sans hésiter, avec un pincement au coeur pour le Jura

E
Enviedemenagement
Anonyme
Dac merci pour ta réponse, je vais regarder! J'avoue que j'ai assez envie de plaines et d'endroits vallonnés. Chez moi il n'y a pas du tout d'endroits plats, les terrains sont tous en restanques et moi qui ai un cheval je rêve de le voir dans une belle prairie!

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
176 159
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Dac merci pour ta réponse, je vais regarder! J'avoue que j'ai assez envie de plaines et d'endroits vallonnés. Chez moi il n'y a pas du tout d'endroits plats, les terrains sont tous en restanques et moi qui ai un cheval je rêve de le voir dans une belle prairie!
Toute la Bourgogne est belle
C'est vallonné, des semblants de montagnes, des prairies à foisons des forêts, et si tu aimes les vieilles maisons là tu vas être gâtés. Oui il y a pas mal d'écuries aussi ! Des fêtes, de la bonne bouffe, et impossible de s'ennuyer !

E
Enviedemenagement
Anonyme
C'est bon à savoir! Et 2 dernières questions, comment sont les gens là bas? Nous on est simples et discrets (on peut paraître un peu froids au premier abord mais c'est de la timidité) et on est pas du genre grande gueule comme les gens en ont la réputation dans le sud. Et niveau boulot ça va? Je profites tu as l'air plutôt bien renseigné !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
176 159
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
C'est bon à savoir! Et 2 dernières questions, comment sont les gens là bas? Nous on est simples et discrets (on peut paraître un peu froids au premier abord mais c'est de la timidité) et on est pas du genre grande gueule comme les gens en ont la réputation dans le sud. Et niveau boulot ça va? Je profites tu as l'air plutôt bien renseigné !
Très cools
Pour le boulot en Bourgogne ca va dépendre quel département tu vas choisir, il y a des coins désertiques. Entre Château-Renard (Loiret) et la Bourgogne j'avais vu un terrain constructible à 10€ le m2. Pas chère du tout, mais loin de tout. L'idéal c'est d'avoir une grande ville à côté, genre Dijon

E
Enviedemenagement
Anonyme
Super, merci à toi pour toutes ces infos! Passes une bonne soirée !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !