Aucune passion

• Auteur de la discussion seenjuuu
  • Date de début
S
seenjuuu
Anonyme
Salut, je n'ai pas l'habitude de faire des trucs comme ça mais j'ai vrmt besoin d'aide.
Donc j'ai 16 ans je suis un homme et j'ai un gros problème c'est que je n'ai aucune passion rien qui m'anime rien qui me fait lever le matin.
En 16 ans j'ai testé pas mal de chose : - Arts Martiaux, Musique (piano, rap), Montage (photo, vidéo), Dessin, Écriture, Danse (hip-hop), Maîtrise des langues (vite arrêter) et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.

Le problème est que parmi tout cela rien ne m'a vraiment intéressé, j'ai bien aimé au début et je me suis vite lassé comme dans tous ce que j'ai fait et depuis que j'en ai vraiment pris conscience je me sens vide et pour combler se vide je deviens violent, j'insulte des gens de ma classe afin d'avoir une excuse pour les frapper et passer mes nerfs (spoil: ça n'a pas marché)je m'embrouille avec des potes et mais parents pour des raisons stupides bref rien ne va et ma seule envie en ce moment est de tout détruire.

Mais je pense qu'avoir une passion sera un plus et que ça pourra me calmer donc si vous avez des propositions je ne suis pas contre

L
Laurent
Anonyme
En fait, fait que je t'explique. Tu as 16 ans, et tu penses être un homme. Sauf que tu n'es pas encore un homme "accompli". Tu es toujours dans l'adolescence et tu ne parviens pas à contenir tes nerfs.
Mais tout cela c'est normal. C'est l'âge que veut cela.
Il va falloir, mon jeune ami, a apprendre à être beaucoup plus posé que cela.
Par ce que, comme tu l'as si bien dit, tu t'embrouille avec tout le monde. Tu vas perdre tous tes amis. Plus personne n'osera venir bavarder, être pote avec toi.
Et les filles ? Si tu t'embrouille avec tout le monde, les filles ne voudront pas non plu de toi. Tu deviendras la personne à éviter à tous prix.

Bon, ça c'est pour le premier point.
La seconde chose, c'est cette histoire de passion, pour meubler le temps. Peut être que pour le moment, il n'y a rien qui t'attire. Mais tu auras certainement une passion qui surgirat un jour.
Moi, ma passion, c'est l'aviation. J'aimerai bien passer le brevet de pilote d'avion. A partir d'une telle passion, et bien tu peux t'enrichir sur tout ce qu'il y a autour : la mécanique du vol, les moteurs, les hélices, la météo, l'aeroclub, les salons de l'aéronautique, le vol, et pleins d'autre choses.
Bref, tu verras, une vraie passion finira bien par surgir en toi

S
Sauvin
Anonyme
Au contraire, il y a d'autres choses à dire ; l'avis de Laurent, ou Mr. Parfait (un vrai rabat-joie) n'est pas celui de tt le monde, nn plus!

Alors. Tout d'abord. Le-type-qui-a-16-ans, tu dit :
«... j'ai testé pas mal de chose : - Arts Martiaux, Musique (piano, rap), Montage (photo, vidéo), Dessin, Écriture, Danse (hip-hop), Maîtrise des langues (vite arrêter) et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit. ».
...
...
Okeeeey. Ça fait pas mal. Mais... ..lol XD
Un livre, ça te cause ??? Tu doit comprendre le concept de l'alphabet puisque t'es capable d'écrire. Eh bien, un livre : c'est pareil, sauf que c'est l'écriture d'un autre type. ...

..Et ouais, on n'se fait pas tout seul, mec. ┐( ˘_˘)┌
Et si tu comptais vraiment sur toi-seul, the fameuse "autonomie", pourquoi viendrais-tu chercher des idées ici ? Apprends des autres, donc! (des autres = livres).

Les livres, eux, sont pas remplis de bobards que te balance internet, ou d'avis, tolérance, gentillesse, tuto d'autonomie, tutos en tout genre et autres niaiseries d'aujourd'hui, diffusés par tous ces c*ns heureux pour être dans la mode, et niania nia, et blabla bla, et popularité de m*rde.

*Hum. Hum*
Je reprends.
...

Ah, oui.
Bha.
Après ça dépend des livres, évidemment...
Il y en a qui libèrent des fausses-angoisses, font rêver... bref, ça recèlent d'idées.

Oh! D'ailleurs!
Lis des biographies: les grands auteurs, génies, explorateurs... pourquoi leurs vies ne peuvent-elles pas être ton avenir ?
"C'est grave incohérent, enfait", dirait-tu. Mais... genre[UWSL], rien n'est écrit que ton futur c'est un fdp sans passions. Eeeet... rien ne t'empêches d'écrire qu'il soit autre chose ! Rien ne t'empêches de pointer du doigt Victor Hugo, Marie Curie, Zorro, ou un savant-fou.. et d'exclamer "moi, je veux devenir comme ça, plus tard".[/UWSL]

Voilà.
Dit, tu as l'air d'avoir fait pleins de disciplines. Quand tu les arrêtais, que disaient tes professeurs!??

PS: raconte ton passé, écrit ton avenir.. c'est genre.. littéralement. Avec.. un stylo, quoi. Et une feuille. ..voilà.

Bien cordialement,
À plus,
Sauvin.

[UWSL]EL PSY CONGROO![/UWSL]

L
Laurent
Anonyme
J'ai rigolé !
La plupart des jeunes n'aiment pas lire. C'est pourquoi nous, les vieux, on a inventé YouTube. YouTube sert à avillir les cerveaux des jeunes, de même que Facebook et insta.
Beaucoup de jeunes se sentent perdus parce qu'il pense trouver du réconfort dans le net. Sauf que, l'internet, tout comme la télé, ça ne permet pas du tout de jouer le rôle de subtitut de parent ou de médecin ou encore moins d'ami.
Ici, tout est virtuel.

C'est pourquoi, il faut apprendre à s'ouvrir au autres, à aller au cinéma, au théâtre, avoir une activité-passion régulière.

Si on compare aux jeunes vivant en Afrique de l'ouest (zone que je connais bien), on peut constater une divergence dans le comportement par rapport aux jeunes français. La-bas, tout est axé autour de l'humain.
Ya qu'à voir : le soir, tout le monde sort dans les rues, se baladent, vont voir des amis, la famille. Tu ne verras que très rarement des gens se balader avec le téléphone rivé en marchant.
Et les gens, je vous assure, ils sont les premiers à vous accueillir à bras ouverts, à entamer la discussion avant vous.
Pour découvrir un tel art de vivre, bah, faut voyager.

M
Membre supprimé 751
Anonyme
Salut, je n'ai pas l'habitude de faire des trucs comme ça mais j'ai vrmt besoin d'aide.
Donc j'ai 16 ans je suis un homme et j'ai un gros problème c'est que je n'ai aucune passion rien qui m'anime rien qui me fait lever le matin.
En 16 ans j'ai testé pas mal de chose : - Arts Martiaux, Musique (piano, rap), Montage (photo, vidéo), Dessin, Écriture, Danse (hip-hop), Maîtrise des langues (vite arrêter) et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.

Le problème est que parmi tout cela rien ne m'a vraiment intéressé, j'ai bien aimé au début et je me suis vite lassé comme dans tous ce que j'ai fait et depuis que j'en ai vraiment pris conscience je me sens vide et pour combler se vide je deviens violent, j'insulte des gens de ma classe afin d'avoir une excuse pour les frapper et passer mes nerfs (spoil: ça n'a pas marché)je m'embrouille avec des potes et mais parents pour des raisons stupides bref rien ne va et ma seule envie en ce moment est de tout détruire.

Mais je pense qu'avoir une passion sera un plus et que ça pourra me calmer donc si vous avez des propositions je ne suis pas contre
La lecture c’est pas mal

K
kheyette (Une stay ~)
Anonyme
Kheyou, à 16 ans t'pas un homme. Juste un gosse comme un autre qui fait sa crise d'ado. Ça va passer. Laurent a tout dit, ses conseils sont des bons conseils j'trouve
Courage mon khey

M
Membre supprimé 799
Anonyme
Lisez des manga ça sauve la vie 🇯🇵😂
Je regarde des animes juste quand je suis triste ou déprimée. Ça a été mon échappatoire un temps. Sans ça, je ne sais pas comment j’aurai pu me divertir avec au moins un peu de joie.

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Pas de conseil à te donner, j'arrive en plein dedans le 21 de ce mois! Après une semaine surchargée de maudits tests...pour mon avenir. Ben, j'ai perdu mon assurance. Comme si ma vie dépendait de leurs conclusions à l'études de mes aptitudes. J'ai envie de feuilleter des Albums de photos, pour comprendre ce qui m'est arrivé, avant. Tout va trop vite à mon goût.

S
Swissmercenary275
Anonyme
La pression constante du succès et de la perfection, c'est tellement commun et normal aujourd'hui. Un jour prochain, ça changera. Je ne l'espère pas, c'est certain. Les générations X écrasent les suivantes dans le seul intérêt de se déculpabiliser de ce qu'ils ont échoué. Ils ont préféré retourner leur veste et se faire croire des choses pour oublier ce qu'ils sont et évidemment le répercute à leurs enfants.

Quoi qu'il en soit, courage à vous. Le plus important est de faire ce que vous aimez. N'écoutes pas les autres dans ce choix, écoutez votre instinct. Ne vous laissez pas vous faire écraser, soyez fier de qui vous êtes réellement. Vos vies sont vôtres, pas celles des autres. En aucun cas vous devez les laisser les contrôler.

Ne tombez pas dans cette spirale, ne devenez pas normaux. Soyez vous et uniquement vous.

Pour la question de base qui concerne les passions, je te conseille par exemple de marcher un peu, prendre un peu l'air. Tout spécialement si tu es en campagne, retire un peu les écouteurs et apprécient la douceur des ruisseaux, le chant des oiseaux ou le simple son de tes semelles sur le sol. Ah et surtout, habille toi chaudement, désinfecte toi les mains régulièrement et regarde où tu mets les pieds

Cordialement

lxnxx
Actif
Fofocoins
357
En fait, fait que je t'explique. Tu as 16 ans, et tu penses être un homme. Sauf que tu n'es pas encore un homme "accompli". Tu es toujours dans l'adolescence et tu ne parviens pas à contenir tes nerfs.
Mais tout cela c'est normal. C'est l'âge que veut cela.
Il va falloir, mon jeune ami, a apprendre à être beaucoup plus posé que cela.
Par ce que, comme tu l'as si bien dit, tu t'embrouille avec tout le monde. Tu vas perdre tous tes amis. Plus personne n'osera venir bavarder, être pote avec toi.
Et les filles ? Si tu t'embrouille avec tout le monde, les filles ne voudront pas non plu de toi. Tu deviendras la personne à éviter à tous prix.

Bon, ça c'est pour le premier point.
La seconde chose, c'est cette histoire de passion, pour meubler le temps. Peut être que pour le moment, il n'y a rien qui t'attire. Mais tu auras certainement une passion qui surgirat un jour.
Moi, ma passion, c'est l'aviation. J'aimerai bien passer le brevet de pilote d'avion. A partir d'une telle passion, et bien tu peux t'enrichir sur tout ce qu'il y a autour : la mécanique du vol, les moteurs, les hélices, la météo, l'aeroclub, les salons de l'aéronautique, le vol, et pleins d'autre choses.
Bref, tu verras, une vraie passion finira bien par surgir en toi
Yo désolé de te contredire et ne le prends pas mal mais dire a quelqu'un que "tu auras certainement une passion qui surgirat un jour" ça deprime encore plus la personne et ça lui dera dire des trucs du genre "facile a dire" psk toi tu as une passion.
Personnellement mon probleme est assez similaire au sien donc je sais de quoi je parle.
(le prends pas mal hein je suis pas la pour les embrouilles)

M
Membre supprimé 769
Anonyme
Yo désolé de te contredire et ne le prends pas mal mais dire a quelqu'un que "tu auras certainement une passion qui surgirat un jour" ça deprime encore plus la personne et ça lui dera dire des trucs du genre "facile a dire" psk toi tu as une passion.
Personnellement mon probleme est assez similaire au sien donc je sais de quoi je parle.
(le prends pas mal hein je suis pas la pour les embrouilles)
Oww ça va Lida

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !