Apès un viol

• Auteur de la discussion jenni8182
  • Date de début
J
jenni8182
Anonyme
Bonjour, j'ai 18 il y a bientôt un an j'ai été violée et j'arrive toujours pas à oublier ou passer à autre chose. Comment faire s'il vous plaît?

Saule
Légende
Fofocoins
44 380
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Je suis désolé. ( ce n'est peut-être pas la meilleure chose à dire, mais j'y tenais)
Je n'en ai jamais eut l'expérience et ça ne risque pas avec moi, enfin bref
Mais à mon avis, c'est que tu n'arrives pas à te libérer de ton passé, ce qui est un peu normal dans ce genre de situation...
En as tu parler avec tes proches ? C'est un bon moyen pour oublier. En parler une bonne fois pour toute, le hurler sur tout les toits jusqu'à ce que les mots et les images partent car ton esprit n'a plus besoin de les garder, il les a partagé et ça suffit.
Essayer d'oublier c'est y penser tout le temps. Alors pourquoi pas occuper tes pensées à autres choses ?
Change tes habitudes, découvre une nouvelle passion. Change un peu, évolue et sort de cette phase de ta vie. En changeant même un peu, en faisant juste un nouveau sport ou en changeant tout les meubles de la maison de place, tu peux "effacer" cette toi du passé qui a subit le viol. C'est affreux dit comme ça. Bien sûr, il ne faut pas renier ce que tu es. Juste dire à ton cerveau stop, et lui montrer que tu es prête à passer à autre chose et que tu le fais.
J'espère t'avoir aider, j'espère que tu vas oublier même si on oublie jamais vraiment, ce serait plus une acceptation que ton corps à été violé, ce qui est horrible. Ce crime n'est pas pardonnable, mais dit toi que ce type ou qui que ce soit, était juste un égoïste en manque et que tu vaux tellement mieux que lui que tu vas l'oublier et oublier ces actes.
On ne se rappelle jamais des perdants, que des gagnants et tu en es une car voilà un ans que tu portes ce poids énorme.
Tu es forte et tu vas réussir !

L
Laurent
Anonyme
Difficile d'en parler à ses proches. Les parents sont les meilleurs conseillers.
J'ai appris tout récemment, que même si on a du mal à parler d'une violence subit (à cause d'un blocage de l'inconscient), il existe une catégorie de psychiatre, que tu peux consulter sans leur parler.
Comment ça marche ?
Avec un usage de ses doigts ou d'un stylo, il fait des mouvements autour de tes yeux, puis donne de petits coups sur certains points de ton corps. De cette manière, ça permet de rééquilibrer ton inconscient et de retrouver un sommeil profond et supprime les cauchemars.
Par contre, je ne me souviens plus du nom de cette technique mais je pense que tu peux trouver des informations sur internet.

T
Tanasima
Anonyme
Bonjour, j'ai 18 il y a bientôt un an j'ai été violée et j'arrive toujours pas à oublier ou passer à autre chose. Comment faire s'il vous plaît?
Bonjour , parles en à tes parents et demande leur d aller voir un psy c pas un truc pour les fois tu sais bref j'espère que ça va aller kiiss❤❤

M
Membre supprimé 416
Anonyme
Kikou ^^ alors tu peux commencer une thérapie , donc aller voir un psy ect ... pour essayer de meux vivre avec , (je sais pas si ce que je dis est bien donc dites moi )
Pour tes parents tu peux juste leur dire que tu en as besoin que c'est pour toi , pas besoin de forcément leurs expliquer pourquoi tu veux y aller . (après si tu te sens de le faire vas y )
En tout cas je le rappelle que ce n'est pas dutout une honte d'aller voir un psy , et que parfois il faut passer par plusieurs psy pour trouver lea bon .
En tout cas si tu as besoin de parler on sera toujours la ^^
Voili voilou j'espère que je t'ai aidé , bon courage <33

T
Thierry
Anonyme
Bonjour, il faut que tu en parles ,si tu as peur d'en parler à tes parents,parles en à ta sœur ou frère ,une cousine,une tante,qui t'aidera à franchir le pas.....si ce n'est déjà fait il te faut porter plainte....la pourriture qui t'as fait ça doit être punis et une chose est sûr, il te faut faudra voir un psy...se sont eux qui pourront t'aider à te reconstruire.c'est facile de donner des conseils quand on a pas subit cet horreur mais surtout ne garde pas ça pour toi....je te souhaite plein de courage.

T
Titou
Anonyme
Bonjour

je te conseillerai très fortement de consulter un.e psychothérapeute, qui est formé.e pour entendre ton histoire avec bienveillance et pour t'aider à surmonter ton traumatisme . Il/elle t'apportera l'aide et le soutien psychologique dont tu as besoin .

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Désolé
Aucune idée...
Je n'aimerais pas te donner de conseils inutils voir dégradants.
Je te souhaite du courage, j'éspère que les conseils des autres forumeur te seront utils. 😔
Si jamis je suis encore là, je te répondrait, je t'accompagnerais, je serais une épaule quand tu en auras besoin.
Je peux rien de plus alors j'éspère que c'est assez pour au moin par le temps de lecture créer une pose dans cette soufrance

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Difficile d'en parler à ses proches. Les parents sont les meilleurs conseillers.
J'ai appris tout récemment, que même si on a du mal à parler d'une violence subit (à cause d'un blocage de l'inconscient), il existe une catégorie de psychiatre, que tu peux consulter sans leur parler.
Comment ça marche ?
Avec un usage de ses doigts ou d'un stylo, il fait des mouvements autour de tes yeux, puis donne de petits coups sur certains points de ton corps. De cette manière, ça permet de rééquilibrer ton inconscient et de retrouver un sommeil profond et supprime les cauchemars.
Par contre, je ne me souviens plus du nom de cette technique mais je pense que tu peux trouver des informations sur internet.
Rebirth! C.-à-d. renaître.

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20

[UWSL]jenni8182, l'important est de t'aimer au maximum! Si tu te souviens de ces moments violents, tu te rappelleras, que soudain, tu avais l'impression que ça se passait ailleurs que là où tu étais. Ce n'était plus toi, une autre qui subissait et tu ne voulais pas voir... Bien, tu es sortie de ce corps meurtri, tu peux encore y arriver pour plus longtemps et pour être bien avec toi.[/UWSL]​

[UWSL]Ce que tu lis, vient d'un témoignage d'une victime que j'ai lu. Il paraît que l'insupportable s'évacue ainsi. (?) Reste avec nous.[/UWSL]

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !