anxiété ou probleme cardiaque ?

  • Auteur de la discussion moi
  • Date de début
V
visiteur
Anonyme
Bonjour.
Pendant le confinement et après la mort de ma grand mère, j'ai commencé à avoir une peur panique de mourir et que mon coeur s'arrête surtout la nuit. A partir de ce moment, j'ai eu beaucoup de crises d'angoisse le soir ou la nuit avec sensation d'opression, boule dans la gorge mal à la poitrine difficultés importantes à respirer et parfois nausées. Sauf que ces symptomes s'apparentent aussi a un infarctus. Je suis allée faire une radio des poumons et du coeur mais R.A.S. sauf un peu d'asthme. Je suis persuadée avoir des problèmes cardiaques mais mon père qui est dans le doqmaine medical dit que c'est juste de l'angoisse mais je ne le crois pas. Souvent la nuit, j'entends mon coeur qui s'arrête pendant quelque secondes puis reprend. Je n'arrive plus à dormir de peur de mourir durant mon sommeil. Je me sens triste sans raison et ai l'impression que le controle de mon corps m'échappe et me sens faible. Je ne fume pas, pas de suproids et pratique du sport regulierement mais suis beaucoup sur les ecrans. Je ne sais plus qoi faire. Merci pour votre aide.
hello.
ton probleme n'est pas d'ordre physique.
tu es mal dans ta peau, comme beaucoup.
pas malade physiquement.
il faut donc consulter, et trouver la cause de ton angoisse.
 
Bref1234
Mega actif
Messages
216
Fofocoins
2 014
Bonjour.
Pendant le confinement et après la mort de ma grand mère, j'ai commencé à avoir une peur panique de mourir et que mon coeur s'arrête surtout la nuit. A partir de ce moment, j'ai eu beaucoup de crises d'angoisse le soir ou la nuit avec sensation d'opression, boule dans la gorge mal à la poitrine difficultés importantes à respirer et parfois nausées. Sauf que ces symptomes s'apparentent aussi a un infarctus. Je suis allée faire une radio des poumons et du coeur mais R.A.S. sauf un peu d'asthme. Je suis persuadée avoir des problèmes cardiaques mais mon père qui est dans le doqmaine medical dit que c'est juste de l'angoisse mais je ne le crois pas. Souvent la nuit, j'entends mon coeur qui s'arrête pendant quelque secondes puis reprend. Je n'arrive plus à dormir de peur de mourir durant mon sommeil. Je me sens triste sans raison et ai l'impression que le controle de mon corps m'échappe et me sens faible. Je ne fume pas, pas de suproids et pratique du sport regulierement mais suis beaucoup sur les ecrans. Je ne sais plus qoi faire. Merci pour votre aide.
Si ton cœur s'arrêtait vraiment, tu perdrais connaissance.

Je pense que tu fais de sales crises d'angoisse ou de panique (je ne sais pas s'il y a une différence).

Prends rdv avec un psychiatre pour en parler. Tu psychosomatises je pense.

Coupes un peu les écrans notamment les réseaux sociaux (teste 15 jours tu verras la différence), arrête les infos aussi c'est très anxiogène. Perso la crise du covid et la guerre en Ukraine m'ont motivé à arrêter BFM TV et autre. Sinon tu fais une dépression assurée.

Profite en pour sortir faire du sport avec des amis, va dans des bar à jeux, au ciné... discute de tout sauf de ce qui t'angoisse pour mettre les choses à distance. Au moins pendant quelques semaines pour te reposer.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment