Animaux de compagnie : machine à fric, désastre écologique

  • Auteur de la discussion Lavéritésijemens
  • Date de début
M
Membre supprimé 4023
Anonyme
En 2023, ce juteux business devrait atteindre au total 868 milliards de dollars de revenus sur les marchés des zones Asie-Pacifique, Europe et Amérique du Nord

Aux Etats-Unis, la producti on de nourriture pour chiens et chats produit autant de dioxyde de carbone que 13,6 millions de voitures en une année.

La profilération des animaux domestiques est devenue une sérieuse menace pour la vie sauvage, principalement en raison de la prédation des chiens et des chats errants.

Les chats ont causé l’extinction de 63 espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles dans le monde ces 500 dernières années. Plusieurs centaines d’autres espèces actuellement menacées figurent au menu des petits félins
Des chats et chiens errants il y en a de plus en plus à cause des humains malheureusement, tout comme le réchauffement climatique et du coup l’extinction de nombreuses espèces…
« Les chats ont causé l’extinction de 63 espèces… dans le monde ces 500 dernières années »

Par curiosité je suis allée voir combien d’espèces ont disparu à cause de l’homme, et ça se compterait plutôt en million. Admettons que le site « futura sciences » ne soit pas fiable, ça m’étonnerait fortement que les chats ont participé de manière plus conséquente à toutes ces extinctions comparé à l’homme

Je suis d’accord que ça puisse poser problème tous ces chats et chiens, mais je ne suis pas sûre que ce soit une priorité, ou du moins ce qui cause le plus de problème dans le monde

Il y aura toujours des c*ns qui ne stérilisent pas leur animaux, j’ai vu aussi un homme qui « collectionne » des chats , et donc qu’il laisse chez lui ses chats s’accoupler et vivre dans des conditions dégueulasses.
Mais on en vient au fait que ce ne sont pas les animaux le problème au final
 
M
Membre supprimé 4023
Anonyme
« J’ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l’épaule d’Orion. J’ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l’ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli... comme... les larmes... dans la pluie. Il est temps de mourir. »


Ce passage, cette ambiance, la musique… Tout est fait pour que cette citation marque les esprits, elle est magnifique, et à la fois triste
 
Caramelle
Légende
Messages
5 806
Age
54
Fofocoins
34 723
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Mais non hana. Il donne des faits. Regardes, si je te dis que nous sommes les pires parasites sur terre; que l'on détruit absolument tout, etc. Tu sais que c'est la réalité. Pourtant nous ressentons des émotions etc. Il ne dit pas que les félins et animaux de compagnies doivent mourir, il énonce des faits. Tu savais que la souris ne représente que 2 proies sur 10 des chats ? Le chat est un parasite, pourtant nous les adorons. La vie n'est pas toute blanche ou toute noire, la vie est une nuance de gris.
On a quand même besoin des chat pour attraper les sourie et les rats
Mais humains est plus un parasite destructeur et une pompe a fric
A mon avis tu doit être allergique au chat pour parler comme sa
 
Caramelle
Légende
Messages
5 806
Age
54
Fofocoins
34 723
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Des chats et chiens errants il y en a de plus en plus à cause des humains malheureusement, tout comme le réchauffement climatique et du coup l’extinction de nombreuses espèces…
« Les chats ont causé l’extinction de 63 espèces… dans le monde ces 500 dernières années »

Par curiosité je suis allée voir combien d’espèces ont disparu à cause de l’homme, et ça se compterait plutôt en million. Admettons que le site « futura sciences » ne soit pas fiable, ça m’étonnerait fortement que les chats ont participé de manière plus conséquente à toutes ces extinctions comparé à l’homme

Je suis d’accord que ça puisse poser problème tous ces chats et chiens, mais je ne suis pas sûre que ce soit une priorité, ou du moins ce qui cause le plus de problème dans le monde

Il y aura toujours des c*ns qui ne stérilisent pas leur animaux, j’ai vu aussi un homme qui « collectionne » des chats , et donc qu’il laisse chez lui ses chats s’accoupler et vivre dans des conditions dégueulasses.
Mais on en vient au fait que ce ne sont pas les animaux le problème au final
Bas moi je voit de plus en plus humains errants que des animaux
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
On a quand même besoin des chat pour attraper les sourie et les rats
Mais humains est plus un parasite destructeur et une pompe a fric
A mon avis tu doit être allergique au chat pour parler comme sa
Pas du tout j'en ai 3 des chats ^^ c'est juste que je sais faire la part des choses entre mes sentiments et la réalité. Le chat n'est pas un animal innocent qui tue que des souris. Il se fait aussi des animaux en voie de disparition.
 
Caramelle
Légende
Messages
5 806
Age
54
Fofocoins
34 723
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Pas du tout j'en ai 3 des chats ^^ c'est juste que je sais faire la part des choses entre mes sentiments et la réalité. Le chat n'est pas un animal innocent qui tue que des souris. Il se fait aussi des animaux en voie de disparition.
Comment dire un chat a un instinct de chasse qui est naturel
Tu peut pas lui dire de toucher a un mini poulet sous sont nez
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Comment dire un chat a un instinct de chasse qui est naturel
Tu peut pas lui dire de toucher a un mini poulet sous sont nez
Je le sais parfaitement; mais ça ne change rien a la réalité qu'il tue des animaux menacés. Donc aimer nos chats c'est très bien; mais on doit en surveiller la population pour éviter au maximum la surpopulation.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment