Ancienne amie qui es enceinte

Frosh
Débutant
Messages
14
Fofocoins
746
Bonjour, j'ai besoin de conseil s'il vous plaît.
J'ai été amie avec une fille durant 3 ans et notre relation s'est brusquement arrêté en mars dernier. Je vous épargne les détails mais je l'ai très mal pris et encore aujourd'hui j'ai encore du mal sans elle, c'est elle qui a couper les ponts brusquement avec moi un soir.

Je l'ai encore sur le réseau Facebook et elle regarde mes story tout le temps, je ne sais pas pourquoi. Et son copain est venu me parler plusieurs fois dans le cours de l'année pour avoir des nouvelles. J'ai appris par lui qu'elle attendait un enfant et quand je l'ai su je me suis effondrée car je me suis dit que j'aurai tellement aimé être là pour elle.
Je viens d'apprendre qu'elle a accouché quelq'un d'autre me l'a dit mais son copain doit me le dire il me l'avais dit.

Bref depuis jeudi je suis vraiment mal je pleure tout le temps car je ne sais pas, je me dit que j'aurai fait une super amie, j'aurai été là pour elle et son enfant et rien de toit ça arrivera. Malgré tout elle regarde tout le temps ce que je fais à travers les réseaux et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.. regrette t'elle ou cest juste de la curiosité...
J'aimerai passer à autre mais je n'arrivera pas en + de cette naissance ça m'attriste profondément. J'ai d'autres amis + mon copain je ne suis pas seule mais je me sens triste de ne plus être là pour elle alors que c'est pas moi qui a coupé les ponts.

Merci d'avoir lu, bonne journée !
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
Bonjour, j'ai besoin de conseil s'il vous plaît.
J'ai été amie avec une fille durant 3 ans et notre relation s'est brusquement arrêté en mars dernier. Je vous épargne les détails mais je l'ai très mal pris et encore aujourd'hui j'ai encore du mal sans elle, c'est elle qui a couper les ponts brusquement avec moi un soir.

Je l'ai encore sur le réseau Facebook et elle regarde mes story tout le temps, je ne sais pas pourquoi. Et son copain est venu me parler plusieurs fois dans le cours de l'année pour avoir des nouvelles. J'ai appris par lui qu'elle attendait un enfant et quand je l'ai su je me suis effondrée car je me suis dit que j'aurai tellement aimé être là pour elle.
Je viens d'apprendre qu'elle a accouché quelq'un d'autre me l'a dit mais son copain doit me le dire il me l'avais dit.

Bref depuis jeudi je suis vraiment mal je pleure tout le temps car je ne sais pas, je me dit que j'aurai fait une super amie, j'aurai été là pour elle et son enfant et rien de toit ça arrivera. Malgré tout elle regarde tout le temps ce que je fais à travers les réseaux et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.. regrette t'elle ou cest juste de la curiosité...
J'aimerai passer à autre mais je n'arrivera pas en + de cette naissance ça m'attriste profondément. J'ai d'autres amis + mon copain je ne suis pas seule mais je me sens triste de ne plus être là pour elle alors que c'est pas moi qui a coupé les ponts.

Merci d'avoir lu, bonne journée !
Ça va s'arranger t'inquiètes pas
 
Mascarade
Débutant
Messages
9
Fofocoins
105
Bonjour, j'ai besoin de conseil s'il vous plaît.
J'ai été amie avec une fille durant 3 ans et notre relation s'est brusquement arrêté en mars dernier. Je vous épargne les détails mais je l'ai très mal pris et encore aujourd'hui j'ai encore du mal sans elle, c'est elle qui a couper les ponts brusquement avec moi un soir.

Je l'ai encore sur le réseau Facebook et elle regarde mes story tout le temps, je ne sais pas pourquoi. Et son copain est venu me parler plusieurs fois dans le cours de l'année pour avoir des nouvelles. J'ai appris par lui qu'elle attendait un enfant et quand je l'ai su je me suis effondrée car je me suis dit que j'aurai tellement aimé être là pour elle.
Je viens d'apprendre qu'elle a accouché quelq'un d'autre me l'a dit mais son copain doit me le dire il me l'avais dit.

Bref depuis jeudi je suis vraiment mal je pleure tout le temps car je ne sais pas, je me dit que j'aurai fait une super amie, j'aurai été là pour elle et son enfant et rien de toit ça arrivera. Malgré tout elle regarde tout le temps ce que je fais à travers les réseaux et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.. regrette t'elle ou cest juste de la curiosité...
J'aimerai passer à autre mais je n'arrivera pas en + de cette naissance ça m'attriste profondément. J'ai d'autres amis + mon copain je ne suis pas seule mais je me sens triste de ne plus être là pour elle alors que c'est pas moi qui a coupé les ponts.

Merci d'avoir lu, bonne journée !
Est ce que tu as une idée de pourquoi elle aurait coupé les ponts ? Tu lui as demandé ?
 
Frosh
Débutant
Messages
14
Fofocoins
746
Ah oui elle m'a dit qu'elle ne s'entendait plus avec moi, que j'étais une personne " toxique " en fait les années où on c'est connu j'étais quelqu'un qui n'avais pas confiance en moi donc je comptais beaucoup sur elle ect. Mais depuis quelques années je suis devenu plus confiante et je crois qu'elle n'a pas aimé que je passe " devant " elle, de ne plus avoir besoin autant d'elle, que je me débrouille. C'est quelqu'un de très fière et elle aime pas qu'on marche devant elle ( façon de parler ) donc elle a coupée les ponts car je devenu peut-être trop " sûr " de moi.
Mais elle regarde toujours mes story ect sans gêne mais je ne sais pas pourquoi. Puis son copain qui viens me parler également de temps en temps pour avoir des nouvelles je trouve ça bizarre..

Mais le fait d'avoir su qu'elle a eu un enfant juste quelque mois avant qu'on arrête de se parler ça me fait mal je ne sais pas pourquoi et du coup je déprime...
 
Mascarade
Débutant
Messages
9
Fofocoins
105
Tu ne peux pas savoir à quel point je compatis car moi-même j'ai vécu ce genre de situation. On ressent ça comme une trahison et ça fait mal, d'autant plus si on est dépendant de la personne. Tu dis être plus indépendante mais tu reste malgré tout attaché à elle et c'est normal (d'où la déprime).
C'est triste mais il existe des gens qui jettent tout ce qui appartient à leur précédante vie quand ils en commencent une nouvelle (avoir un enfant). Elle ne devait plus se sentir en accord avec toi (étapes de vie différentes). Ton amie semble être une personne jalouse, qui ne supporte pas la réussite des autres et se plaît à fréquenter des personnes qui lui semblent inférieures. Tu le dis toi-même, d'une autre manière. Les personnes comme ça sont difficiles à vivre et il faut s'en détacher si possible même si on peut effectivement les aimer. Car ces personnes peuvent constituer un appui solide (fierté) mais au final n'apportent rien de bon. Prouve à toi même que tu es forte, que tu te débrouilles toute seule maintenant. Souhaite du bonheur à ton amie mais passe à autre chose même si c'est dur. C'est pour ton bien je pense.
 
Frosh
Débutant
Messages
14
Fofocoins
746
Tu ne peux pas savoir à quel point je compatis car moi-même j'ai vécu ce genre de situation. On ressent ça comme une trahison et ça fait mal, d'autant plus si on est dépendant de la personne. Tu dis être plus indépendante mais tu reste malgré tout attaché à elle et c'est normal (d'où la déprime).
C'est triste mais il existe des gens qui jettent tout ce qui appartient à leur précédante vie quand ils en commencent une nouvelle (avoir un enfant). Elle ne devait plus se sentir en accord avec toi (étapes de vie différentes). Ton amie semble être une personne jalouse, qui ne supporte pas la réussite des autres et se plaît à fréquenter des personnes qui lui semblent inférieures. Tu le dis toi-même, d'une autre manière. Les personnes comme ça sont difficiles à vivre et il faut s'en détacher si possible même si on peut effectivement les aimer. Car ces personnes peuvent constituer un appui solide (fierté) mais au final n'apportent rien de bon. Prouve à toi même que tu es forte, que tu te débrouilles toute seule maintenant. Souhaite du bonheur à ton amie mais passe à autre chose même si c'est dur. C'est pour ton bien je pense.
Merci pour ton message ça me réchauffe le cœur.
C'est fou une très bonne copine m'a dit la même chose sans que j'en dise plus : qu'elle est jalouse de la réussite des gens avant elle en soi.
Je sais que je lui avait fait par de mon envie d'acheter une maison avec mon copain et elle m'avais déconseillé. Mais par contre elle a acheté une maison quelque mois plus tard. Je ne l'ai pas félicité car ça m'avait un peu choquée mais elle l'a toujours mal pris jusqu'à la séparation que je ne l'ai jamais dit bravo.
Oui je sais qu'il faut que je pense à moi et a mes proches qui sont là ! Je pense que ça ira mieux d'ici quelques mois. C'est juste le fait d'avoir su qu'elle attendait un enfant et qu'elle a accouché ça m'a fait mal dans le sens où je suis très dévoué en amitié et que je n'est pas pu la soutenir comme j'aurai aimé.
Par contre je ne comprends pas pourquoi elle regarde les story et que son copain vienne me parler de temps en temps pour parler du beau temps... Je sais même pas si elle est au courant.
Mais merci pour le message, ça me soulage !
 
M
Membre supprimé 769
Anonyme
Merci pour ton message ça me réchauffe le cœur.
C'est fou une très bonne copine m'a dit la même chose sans que j'en dise plus : qu'elle est jalouse de la réussite des gens avant elle en soi.
Je sais que je lui avait fait par de mon envie d'acheter une maison avec mon copain et elle m'avais déconseillé. Mais par contre elle a acheté une maison quelque mois plus tard. Je ne l'ai pas félicité car ça m'avait un peu choquée mais elle l'a toujours mal pris jusqu'à la séparation que je ne l'ai jamais dit bravo.
Oui je sais qu'il faut que je pense à moi et a mes proches qui sont là ! Je pense que ça ira mieux d'ici quelques mois. C'est juste le fait d'avoir su qu'elle attendait un enfant et qu'elle a accouché ça m'a fait mal dans le sens où je suis très dévoué en amitié et que je n'est pas pu la soutenir comme j'aurai aimé.
Par contre je ne comprends pas pourquoi elle regarde les story et que son copain vienne me parler de temps en temps pour parler du beau temps... Je sais même pas si elle est au courant.
Mais merci pour le message, ça me soulage !
Frosh à retrouver la maison
 
Mascarade
Débutant
Messages
9
Fofocoins
105
Par contre je ne comprends pas pourquoi elle regarde les story et que son copain vienne me parler de temps en temps pour parler du beau temps... Je sais même pas si elle est au courant.
Mais merci pour le message, ça me soulage !
Pour son copain, c'est bizarre. Je saurais pas dire si c'est une sympathie sincère ou intéressée. Je m'imagine certainement des trucs mais peut être qu'il pêche des informations sur toi pour les rapporter à sa copine. Vraiment je ne sais pas.
 
Frosh
Débutant
Messages
14
Fofocoins
746
Pour son copain, c'est bizarre. Je saurais pas dire si c'est une sympathie sincère ou intéressée. Je m'imagine certainement des trucs mais peut être qu'il pêche des informations sur toi pour les rapporter à sa copine. Vraiment je ne sais pas.
Oui ou juste des nouvelles comme ça... Il m'a souhaitera bonne année et il m'a dit qu'il me dirai quand elle accouche ( bon je le sais déjà par quelqu'un d'autre ) il m'avais dit aussi vers novembre que c'était dommage qu'on ne se parle plus avec mon ancienne amie.
Mais je lui ai dit que c'est comme ça, c'est pas moi qui est coupé.
A voir dans le temps..mais je pense pas qu'il viens de sa part même s'il me donne des nouvelles d'elle.
Je me demande si elle est au courant justement aussi qu'il vienne le parler de temps en temps.
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Tu sais, la maternité a le pouvoir de changer les comportements. Toutes les femmes enceintes ressentent le besoin de se retirer, puis de nouer un lien fort entre elles et leurs bébés. Tu as le bon filon pour entrer en contact, le fait de connaître l'enfant né. Autour de ce petit être, tout va se clarifier!
 
Frosh
Débutant
Messages
14
Fofocoins
746
Tu sais, la maternité a le pouvoir de changer les comportements. Toutes les femmes enceintes ressentent le besoin de se retirer, puis de nouer un lien fort entre elles et leurs bébés. Tu as le bon filon pour entrer en contact, le fait de connaître l'enfant né. Autour de ce petit être, tout va se clarifier!
Eh bien elle n'était pas enceinte quand on c'est séparé. Ces quelques mois après qu'elle l'était et je l'ai su ensuite après.
Mais ce n'est pas moi de venir vers elle, ce n'est pas moi qui suis partie. Je suis juste triste de ne pas avoir assisté à ces premiers pas dans la grossesse, j'aurai souhaité l'encourager et être auprès d'elle mais ça ne c'est pas fait. Je ne sais pas si ça se fera un jour.
Je n'ose pas envoyé de message a son copain pour savoir si elle a accouché ( je ne suis pas censé savoir encore ! ) Car il m'avais dit qu'il me dirait, je pense laissé le temps qu'il vienne vers moi. Et s'il me le dit je ne sais pas si je la félicite en personne ou non pour savoir que je pense quand même a elle malgré qu'on c'est brusquement " séparé " de notre amitié.
 
Frosh
Débutant
Messages
14
Fofocoins
746
Mais elle n'a peut être pas envie... Si elle ne m'a pas dit déjà qu'elle attendait un enfant c'est que je ne suis plus importante pour elle sûrement.. pourtant elle continue de regarder les story quand elle peut er son copain me donne des nouvelles... C'est compliqué de comprendre ce qui de passe..
 
Frosh
Débutant
Messages
14
Fofocoins
746
Bonjour,
J'ai suivi vos conseils je lui ai envoyé un msg pour lui souhaiter félicitations. J'ai eu une réponse je ne m'y attendais pas.
Elle m'a dit merci et qu'elle était contente de mon msg. Nous avons parler un peu de nos vie depuis qu'on avait arrêté de de parler mais c'était très bref.
Je lui ai poser quelques questions mais elle a vu le msg mais ça n'a pas répondu depuis. Je pense qu'elle ne veut pas plus d'interaction mais au moins je suis soulagée qu'elle m'est répondu au moins un peu. Je pense qu'on doit faire chacune nos vies maintenant. Peut être que je l'inviterai dans ma nouvelle maison la prochaine fois d'ici 3 4 mois ? Ça peut être un bon moyen de reprendre contact ?
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Mais toutes les femmes enceintes ont ce besoin de recul! Enfin, tu sais mieux...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment