Amour impossible

  • Auteur de la discussion Joel B
  • Date de début
J
Joel B
Anonyme
5 ans que je suis amoureux d'une amie à moi que j'ai rencontré en coloc à l'étranger. On a beaucoup de points communs au niveau de notre vision de la vie, humour, âge, metiers de nos parents, mentalité, introverti un peu comme moi mais ultra sociable une fois à l'aise. Je suis amoureux comme je ne l'ai jamais été car toutes mes autres histoires étaient surtout basé sur l'attirance physique sans vraiment vivre en symbiose avec la personne. Je n'ai pas fais de premier pas car elle allait partir et qu'elle ne se désamourachait pas de son ex. Malgré le sentiment que ce n'est pas réciproque, quelques moments de doutes (elle m'invite à un spectacle auquel je ne vais pas, regard décu quand elle apprend que je vois quelqu'un d'autre, amis qui pensent que nous sortons ensemble, gène quand elle apprend, on se tient enlacés et main dans la main en concert, le soir ou elle part elle me dit avant que je descende de mon uber "on se quitte comme ça?")

Pour ne pas l'oublier suite à son départ, je reste en contact avec elle et à force de parler j'en fais ma confidente, elle me raconte à son tour ses doutes et peines de coeur et malheureusement malgré la grande complicité et l'amitié qui nous lient, mes sentiments pour elle continue de grandir. Je la revois lors d'un court sejour en france, elle voit quelqu'un à distance avec qui ça se passe mal, elle dort dans un 10m2 dans les dortoirs de son école dans un lit une place, elle me met un matelas gonflable en bas du sien et je ne tente donc rien. Je me comporte toujours comme le pote cool pour me protéger. Avant de partir elle me dit "la prochaine fois j'aurai un lit deux place". On se parle réguliérement, prend souvent de mes nouvelles pour savoir ce que je fais ou me parler de tout et de rien, au fond je sais que je suis amoureux d'elle comme je ne l'ai pas été par le passé.

Je reviens en France il y a trois ans, je souhaite me désamouracher car j'essuie un echec pro, je n'ai pas assez d'ondes positives en moi et j'ai peur qu'elle reparte à l'étranger apres son doctorat. Elle me dit que Paris me plairait pour m'y installer, qu'elle apprécie beaucoup la ville et me dit que ce serait sans doute pareil pour moi et de lui dire si je passe un jour. Je n'entretiens ensuite plus de lien et elle non plus mais au fond je suis toujours amoureux d'elle, je me dis que ce n'est juste pas le bon moment pour moi, malheureusement, je me refuse d'en aimer une autre, je ne fais pas de rencontres qui me permettent de l'oublier malgré les jolies filles qui passent sous mon nez. Je sais qu'elle a quelqu'un sur les rs, ca me rend profondement triste.

Suite à ma reconversion pro et mes nouvelles ondes positives, je la recontacte un soir de passage à paris pour se voir le lendemain, elle se rend tout de suite disponible et propose plusieurs créneaux horaires pour m'arranger. Ce n'est plus la jeune fille de 24 ans mais une bientot trentenaire que je revois, mais je suis toujours amoureux d'elle mais me comporte comme le pote cool. Elle m'informe qu'elle pense rester en france en premier lieu après son doc mais qu'elle a demenagé le jour même chez son copain qui l'autorise à "squatter" chez elle car chômage et plus de doc donc plus la possibilité de rester dans sa coloc de l'inra qui va être détruite. Elle me dit s'être déjà séparé pendant longtemps de lui et s'est remis avec à la fin de l'été, est sur la défensive et n'est pas sur de rester dans son appart quand elle aura un boulot. Je la vois qu'elle part souvent chez ses parents à l'autre bout de la france et je reste en contact quelques semaines, elle commente les photos de mon dernier shooting par "mais quel beau gosse !!!!
Amour impossible
", ça veut rien dire mais ça me fait mal. Je lui dis que je repasse à Paris en avril et me dit qu'elle sera là les deux premieres semaines avant de retourner chez ses parents après sa soutenance. Je lui adresse mes felicitations et quelques jours après elle me dit qu'elle part en vacances 5 jours en grèce avec son mec cette semaine.

Mon coeur saigne tellement que je me sens obligé de tout déballer dans la nuit, je lui écrit un message pour lui dire ce que je ressens pour elle depuis 5 ans, lui explique pourquoi j'ai joué un faux jeu, que mes sentiments pour elle sont sincére et perdure, que je trouve pas celle qui me la fait oublier mais ne lui impose rien, lui dit juste que cela m'apaise de lui dire. Elle me répond le matin en me disant par deux fois qu'elle s'attendait pas à mon message, qu'elle m'aprecie vraiment beaucoup et qu'elle est contente qu'on ai gardé le contact depuis tout ce temps. Même si elle envisage pas plus de chose et que mon message la surprend, elle le trouve bienveillant, touchant et me dit merci.

Voilà comment je me suis mis dans une situation emotionnelle impossible, que je m'interdis "d'être aimé par celle que j'aime" dixit ma psy et que je me refuse de construire quelque chose ailleurs. J'essaye actuellement de passer à autre chose, de voir d'autre personnes mais pour le moment sans réussite. Mon dernier date tinder m'a laché car elle a sentit que c'était pas le bon moment.
 
ynw
Débutant
Messages
11
Fofocoins
145
Salut je vais être honnête avec toi j'ai pas tout lu mais c'est quoi ta relation avec elle ?
 
Saule
Légende
Messages
9 073
Fofocoins
41 709
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Woaw, j'aimerais que quelqu'un m'aime comme tu as aimé et aimes cette fille. C'est tellement triste.
Je ne sais pas quoi te dire, la fille que j'aimais m'a dis non (gentillement) par message le lendemain du jour où je lui ai demandé de sortir avec moi.
Maintenant je pense plus trop savoir ce que c'est que aimé réellement. Du coup j'attends que quelqu'un m'aime.

Tu as aimé cette fille pendant 5 ans, c'est énorme ! Je pense que tu vas mettre du temps à accepter le fait qu'elle ne t'ai pas choisi, le temps que ton cerveau se remette en mode "je cherche quelqu'un " ou tu peux finir célibataire, mais cette triste.
Bref, je sais pas trop quoi te dire à part de ne pas désespéré !
 
C
C.M.Bauwen
Anonyme
Je ne suis pas Docteur L❤️ve, mais t'es sentiments sont profond, revoir des femmes n'arrangera rien, ou c'est trop tôt...
Essai de te trouver un passe temps qui te plaît autant qu'elle te plaît .
Bonne Chance 😘
 

Sujets populaires

Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment