Aide blocage émotionnelle pleurer

Anonyyme
Débutant
Messages
6
Fofocoins
152
Salut, est-ce que c'est normal de ne pas pleurer pendant 2ans alors que je suis en pleine adolescence ?
Je pense que c'est dû à un blocage émotionnel mais je suis pas sûr.
 
sayo
Débutant
Messages
5
Fofocoins
129
Ça peut dépendre tu sais on est tous différents et on a des sensibilités différentes, mais si t'as des doutes pourquoi pas en parler à un professionnel, as-tu des sentiments ? T'as envie de pleurer et t'y arrive pas ?
 
O
Ocram
Anonyme
Salut, est-ce que c'est normal de ne pas pleurer pendant 2ans alors que je suis en pleine adolescence ?
Je pense que c'est dû à un blocage émotionnel mais je suis pas sûr.
Il faut savoir pleurer ! il faut savoir rire ! c' est la vie , même si l' ont pleures de plus en plus souvent !
;) Courage ! il y à des mauvais passages ! mais tout cela vat s' arranger !!!
 
Anonyyme
Débutant
Messages
6
Fofocoins
152
Ça peut dépendre tu sais on est tous différents et on a des sensibilités différentes, mais si t'as des doutes pourquoi pas en parler à un professionnel, as-tu des sentiments ? T'as envie de pleurer et t'y arrive pas ?
Oui tu as raison ! Et j'avoue que c'est assez compliqué la pluspart du temps je n'ai simplement pas envie mais quand j'aimerai pleurer, ou du moins devrait suite à une forte émotion négative, ça ne vient pas 🤷🏼‍♀️
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
Oui tu as raison ! Et j'avoue que c'est assez compliqué la pluspart du temps je n'ai simplement pas envie mais quand j'aimerai pleurer, ou du moins devrait suite à une forte émotion négative, ça ne vient pas 🤷🏼‍♀️
C'est que tu t'es sûrement mis des barrières dans le passé, tu t'es empêché(e) de pleurer.
Au point que, inconsciemment maintenant, tu le fais en toute circonstance, peut-être que tu as honte de pleurer, ou je ne sais quoi.
Il faut peut-être simplement que tu accepte que c'est normal ?
Je ne peux pas vraiment te dire, je ne te connais pas et un psy serait plus renseigné que moi.

Après c'est peut-être juste dû à ton cerveau qui s'est mis en mode veille sur les larmes à cause de tout ce surplus de sentiments etc...
Il faut que tu te questionnes et que tu patientes sûrement.
 
K
kaliope
Anonyme
Oui tu as raison ! Et j'avoue que c'est assez compliqué la pluspart du temps je n'ai simplement pas envie mais quand j'aimerai pleurer, ou du moins devrait suite à une forte émotion négative, ça ne vient pas 🤷🏼‍♀️

Tu es bien une fille ?
 
Nj_Nan'z
Ultra actif
Messages
126
Fofocoins
1 693
Et bien ça dépend si tu ne ressent pas l'envie de pleurer c'est peut être que tu as un fort caractère qui arrive à tous dépasser ou bien parce que ça va dans le fond c'est pas si grave
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 873
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Sa depent de ton vécu il y a des jeune qui naisse dans des famille a problème où de drame permanent pour eux sa devient normal et ne font plus la différence entre un chose dramatiques et triste comme la perte un animal ou un proche et la société fait en sorte que vous êtes blazer sa passe au dessus comme une habitude les contacté virtuel arrange pas non plus sa ne développe pas les émotion il vous apprenne a être dur comme les infos a forcé de les écouter sa fait plus rien les mort devienne normal on a plus de peine sa disparaît par habitude
Les ado de maintenant pour certains on déjà des discution plus que mûre comme si il avait vécu une vie alors que non il ont déjà une grande intelligence de dégoût et ce forgé un caractère dur plus rien ne les touches mais un jours viendra quand tu sera adulte et que tu aimera vraiment une personne tu aura les larme qui viendrons tout seul et tu arrêtera pas de pleurer ne cherche pas a comprendre pourquoi un jours tu saura pourquoi tu as de la peine
 
G
grostoutout
Anonyme
perso c,est le contraire j,ai des vagues de sensibilité émotionnelle les larmes viennent pour tout et pour rien , est ce normal?
 
OcGaMa
Actif
Messages
56
Fofocoins
1 666
Bonjour !
Perso, je suis quelqu'un de trèèèèèès (trooooop) sensible (hypersensibilité bonjour !)
Donc plus jeune, je pleurais vraiment pour tout et pour rien
Puis il y a quelques années, j'ai perdu mon grand-père et depuis, il est beaucoup plus difficile pour moi de pleurer (même si j'ai parfois des périodes ou la larme coule toute seule car toujours hypersensibilité rebonjour)
BREF ! Tout ça pour dire que personnellement, je vois 2 réponses possibles à première vue :
- Soit tu es quelqu'un qui ne pleure pas beaucoup (et oui, ça arrive, on est tous très différent ;) )
- Soit tu as vécu une graaaaande tristesse plus jeune et certaines choses que tu considères comme triste ne te rendras peut être pas aussi triste que tu l'as été lors de cet évènement
Dans tous les cas, n'oublie jamais que personne n'est normal, on est tous unique, et que ça ne sert à rien de se forcer à être triste, juste, soit toi :)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment