Aesh en CDD ne trouvant pas de logement pour y habiter car le salaire est trop minime

alov
Nouveau
Messages
2
Fofocoins
107
Bonjour,

Je vous écris sur ce forum car je suis vraiment mais vraiment dévastée et sans secours.

Je vous explique.

J’ai dû arrêter mes études en cours de route car je me suis retrouvée à la rue du jour au lendemain. Je me suis retrouvée sans domicile, sans financements pour payer mes études etc... après de nombreux mois à dormir dehors, une amie de ma grande sœur ( qui habite en province donc très loin de moi ) a bien voulu m’héberger. Mais, je me sens gênée de cette aide car elle a une vie de famille.

Actuellement, j’ai trouvée un travail temporaire en tant qu’AESH ( accompagnateur d’élèves en situation d’handicap) CDD de 3 ans renouvelable , j’ai enfin un salaire fixe mais le problème c’est qu’on est très mal payée ( 900 euros par mois et j’ai une prime d’activité de 242 euros, donc comment dire que c’est le strict minimum ).

Le problème c’est que je recherche un logement car l’amie de ma soeur va sûrement déménager sous peu. J’ai donc entamé mes démarches afin de trouver un studio pour jeunes travailleurs :
1- j’ai testé la mission locale pour une demande de FJT ( foyer de jeunes travailleurs ) , j’attends toujours une réponse et pour vous dire les foyers en colocation c’est pas mon truc
2- j’ai testé les agences immobilières privées mais on te demande un CDI ( demande des assurances ), un garant, frais d’honoraires, mais surtout un CDI avec un salaire plus que le smic.
3- j’ai testé l’assistante sociale qui m’a proposé un studio en ALJT mais elle me dit que les attentes sont longues comme les logements sociaux
4- J’ai fais une demande de logement sociale mais qui s’avère trop récente pour être contacté.

Donc je ne vois aucunes issues et franchement je me sens fatiguée, triste , stressée, angoissée. Je décourage vraiment
 
Sealeopard
Giga actif
Messages
471
Age
43
Fofocoins
3 182
Je ne connais pas trop les détails de ton histoire, donc je vais peut-être te donner des conseils inutiles, mais tu peux contacter le cidff, centre d'information des femmes et de la famille, ils pourront te mettre en relation avec la maison des femmes qui accueillent des femmes en situation de danger ou précarité.
Si tu es toujours inscrite comme étudiante, tu peux voir l'assistante sociale du CROUS.
Sinon il y a aussi des hébergements Croix Rouge.
Si tu es à Paris, il y a l'association Le Pari Solidaire : tu es hébergée chez des personnes âgées contre ta présence bienveillante mais c'est fait spécialement pour les étudiants.
Si tu ne travailles pas sur un poste à 100 % tu peux faire des ménages pour compléter ou de la garde d'enfants, les boîtes comme Servizen et autres n'offrent que des CDI, ça te permettra peut-être de trouver dans le parc privé
 
alov
Nouveau
Messages
2
Fofocoins
107
Je ne connais pas trop les détails de ton histoire, donc je vais peut-être te donner des conseils inutiles, mais tu peux contacter le cidff, centre d'information des femmes et de la famille, ils pourront te mettre en relation avec la maison des femmes qui accueillent des femmes en situation de danger ou précarité.
Si tu es toujours inscrite comme étudiante, tu peux voir l'assistante sociale du CROUS.
Sinon il y a aussi des hébergements Croix Rouge.
Si tu es à Paris, il y a l'association Le Pari Solidaire : tu es hébergée chez des personnes âgées contre ta présence bienveillante mais c'est fait spécialement pour les étudiants.
Si tu ne travailles pas sur un poste à 100 % tu peux faire des ménages pour compléter ou de la garde d'enfants, les boîtes comme Servizen et autres n'offrent que des CDI, ça te permettra peut-être de trouver dans le parc privé
Merci beaucoup ! Votre message m’aide énormément. Vous m’avez donné des pistes que je ne connaissais pas du tout. Merciiii x 1000.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment