Que pensez vous du conflit serbo-kosovare ?

Soldier of Serbia
Passionné
Messages
1 088
Age
21
Fofocoins
276
Changement de pseudo
Genre
Femme
Que pensez vous de ce conflit et de l'indépendance du Kosovo. Moi je pense que la Serbie devrait avoir le droit de récupérer le Kosovo, malheureusement les USA la menace de bombarder Belgrade si elle tente quelque chose contre le Kosovo.
J'espère ne pas être la seule à penser ça.
🇷🇸🇷🇸🇷🇸
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 718
Age
16
Fofocoins
34 363
Badge : Donuts 🍩
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Si le Kosovo veut être indépendant il faut respecter la volonté de son peuple.
Sinon la Serbie se comporte comme tous ces états prédateurs : la Russie, la Chine etc. Ou comme la France ou le Royaume-Uni à l'époque coloniale.
La Serbie appartient à l'UE non ?
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 718
Age
16
Fofocoins
34 363
Badge : Donuts 🍩
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
nan justement ils sont proche de la Russie
Ah ok je croyais c'est pour ça que je trouvais ça bizarre 🥲
Je viens de lire qu'elle veut postuler... Elle pourra jamais rentrer tant qu'elle aura pas rendu son indépendance au Kosovo dans ce cas.
Après c'est comme la Bretagne avec la France.
Je sais pas trop l'histoire du Kosovo ?
C'est plutôt dans le genre Corse où dans le genre Yougoslavie ?
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 718
Age
16
Fofocoins
34 363
Badge : Donuts 🍩
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
Le Kosovo est dans l'espace Schengen mais pas la Serbie...ça m'a l'air compliqué tout ça 🤯
 
Caribou
Légende
Messages
6 124
Fofocoins
96 379
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Que pensez vous de ce conflit et de l'indépendance du Kosovo. Moi je pense que la Serbie devrait avoir le droit de récupérer le Kosovo, malheureusement les USA la menace de bombarder Belgrade si elle tente quelque chose contre le Kosovo.
J'espère ne pas être la seule à penser ça.
🇷🇸🇷🇸🇷🇸
Alors là tu déterre un truc XD
La Serbie c'est déjà fait roulé dessus par l'OTAN 2 fois ça leur à servi de leçon ^^
 
Caribou
Légende
Messages
6 124
Fofocoins
96 379
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Ah ok je croyais c'est pour ça que je trouvais ça bizarre 🥲
Je viens de lire qu'elle veut postuler... Elle pourra jamais rentrer tant qu'elle aura pas rendu son indépendance au Kosovo dans ce cas.
Après c'est comme la Bretagne avec la France.
Je sais pas trop l'histoire du Kosovo ?
C'est plutôt dans le genre Corse où dans le genre Yougoslavie ?
Wouah rien à voir avec la Corse ou la Bretagne XD ça fait des siècles que c'est français ça mtn c'est pas comparable

c'est pas "genre Yougoslavie" C'EST la Yougoslavie ^^ enfin ce qu'il en restait à ce moment là c'est à dire plus rien à la fin de cette guerre
c'est des conflits assez complexes et peu connus les guerres de la chutes de Yougoslavie. Tout ce que je sais des vieux avec qui j'en parle c'est "Les blakans c'est la m*rde" et "la France on y pas allé pour triller les lentilles" XD
 
Soldier of Serbia
Passionné
Messages
1 088
Age
21
Fofocoins
276
Changement de pseudo
Genre
Femme
Si le Kosovo veut être indépendant il faut respecter la volonté de son peuple.
Sinon la Serbie se comporte comme tous ces états prédateurs : la Russie, la Chine etc. Ou comme la France ou le Royaume-Uni à l'époque coloniale.
Son peuple est composé majoritairement de serbes et un peu d'albanais alors ils n ont clairement pas de raison de vouloir devenir indépendant. Mais bon visiblement personne ne pense comme moi... car le Kosovo n'est pas reconnu par l onu alors la Serbie devrait clairement avoir le droit de garder Kosovo malheureusement les USA l'en empêche en menaçant de détruire sa capitale (preuve que les USA n'est pas un super pays dans certains contextes).
 
Soldier of Serbia
Passionné
Messages
1 088
Age
21
Fofocoins
276
Changement de pseudo
Genre
Femme
Son peuple est composé majoritairement de serbes et un peu d'albanais alors ils n ont clairement pas de raison de vouloir devenir indépendant. Mais bon visiblement personne ne pense comme moi... car le Kosovo n'est pas reconnu par l onu alors la Serbie devrait clairement avoir le droit de garder Kosovo malheureusement les USA l'en empêche en menaçant de détruire sa capitale (preuve que les USA n'est pas un super pays dans certains contextes).
Après si on oublie ce conflit je suis clairement pro occidentale.
 
Caribou
Légende
Messages
6 124
Fofocoins
96 379
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Son peuple est composé majoritairement de serbes et un peu d'albanais alors ils n ont clairement pas de raison de vouloir devenir indépendant. Mais bon visiblement personne ne pense comme moi... car le Kosovo n'est pas reconnu par l onu alors la Serbie devrait clairement avoir le droit de garder Kosovo malheureusement les USA l'en empêche en menaçant de détruire sa capitale (preuve que les USA n'est pas un super pays dans certains contextes).
non justement le Kosovo est à majorité Albanaise et musulmane
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 783
Fofocoins
56 715
Il faudrait savoir ce que ce peuple veut, pas prendre une décision à sa place. S'ils veulent l'indépendance, qu'ils l'aient. La Serbie n'a pas à les faire ch*er
 
Messages
30 161
Fofocoins
131 823
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Que pensez vous de ce conflit et de l'indépendance du Kosovo. Moi je pense que la Serbie devrait avoir le droit de récupérer le Kosovo, malheureusement les USA la menace de bombarder Belgrade si elle tente quelque chose contre le Kosovo.
J'espère ne pas être la seule à penser ça.
🇷🇸🇷🇸🇷🇸
Je m'en souviens comme si c'était hier
La Serbie a commis assez de massacres, d'ailleurs leur président de l'époque a comparu pour crimes contre l'humanité. Et il n'y avait pas que çà vu le nettoyage ethnique

Mon cousin avait été envoyé comme casque bleu, il est revenu traumatisé de toute cette M

 
Messages
30 161
Fofocoins
131 823
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
L'article n'a même pas deux ans
On retrouve toujours à l'heure de aujourd'hui des charniers

Que pensez vous du conflit serbo-kosovare ?