Présentation Première relation et finalement réflexion sur un peu tout

  • Auteur de la discussion reflexion
  • Date de début
R
reflexion
Anonyme
Bonjour à tous, je n'avais jamais eu de relation amoureuse avant celle dans laquelle je suis depuis environ plus de 2 mois. Ainsi, j'ai quelques craintes et je me pose quelques questions... que je devrai sûrement aussi poser à mon copain, mais je souhaite d'abord m'éclaircir moi-même. Je précise toutefois que depuis qu'on se fréquente, tout se passe très bien, je me sens à l'aise avec lui, simplement je suis une personne qui réfléchit beaucoup...

D'abord, comme je viens de le dire, je suis une personne en constante réflexion et j'ai comme une impression de ne pas réussir à me lâcher complètement sur mes sentiments. Comme une peur "d'aimer" entièrement. Cela peut paraître étrange, je ne sais pas, mais par exemple je n'ai jamais réussi à l'appeler par son prénom, ça ne sort pas, je vais directement m'adresser à lui. À vrai dire, pour tout, j'essaie le plus possible de faire attention aux termes que j'emploie. Et donc c'est comme si ce prénom signifiait beaucoup trop de choses pour que je puisse le dire. Ça peut également m'arriver pour d'autres personnes que j'apprécie mais pas au point de ne jamais les appeler par leur prénom.
De plus, quand il me dit "je t'aime" de vive voix, je suis contente évidemment, mais je ressens quelque chose d'étrange. Sûrement parce que dans ma famille on ne se le dit jamais. Donc je lui réponds que moi aussi je l'aime, mais j'ai l'impression d'être fausse. Alors que non, je le ressens vraiment mais pas complètement au moment où je le dis. Et donc ça me met mal par rapport à lui, car j'aimerais lui dire d'une façon vraiment spontanée.

Ensuite, j'ai également quelques questions concernant la sexualité. Depuis qu'on l'a fait ensemble, à chaque fois qu'on se voit, on le fait. Je ne dis pas que c'est déplaisant, au contraire, mais on ne fait pas vraiment d'autres activités. J'aimerais lui proposer d'autres choses pour sortir un peu plus, comme se promener, visiter, aller boire un coup, etc. Mais il préfère rester à l'intérieur, c'est une personne très casanière. Mais donc je ne sais pas trop comment m'y prendre. Puis je voulais savoir si c'est "normal" dans une relation de le faire tout le temps. Je me doute bien qu'il n'y a pas de règles spéciales à cela, surtout quand on en a envie tous deux. J'appréhende peut-être tout simplement ce que cette attirance l'un envers l'autre peut devenir, ce que cette relation peut devenir. (Oula stop sur la projection).

Hmmm... à force d'écrire mon message, je me rends compte que je me pose trop de questions. Je me prends sûrement la tête pour rien. J'ai peur pour pas grand chose. Je ne sais pas comment les relations s'entretiennent. Même dans mes relations amicales, je n'ai jamais réussi à entretenir mes relations. Souvent c'était moi qui ne donnais pas autant que la personne en face et donc je passait pour celle qui s'en fichait.

Finalement, ce que j'aimerais vraiment, c'est de pouvoir simplement ressentir les choses pleinement, vivre le moment présent pleinement, au feeling, même si c'est ce que je fais déjà... mais pas entièrement, je réfléchis trop, et ça m'énerve. Comme mon papa me dit, "vis le moment présent et n'aie pas de regrets"...

M'enfin bon, excusez moi je m'arrête de parler ahahah. Merci d'avance de m'avoir écouté et de vos éventuelles réponses.